Rejet par la Cour d’Appel : l’avocat de Barthelemy Dias annonce un recours à la Cour Suprême

Rejet par la Cour d’Appel : l’avocat de Barthelemy Dias annonce un recours à la Cour Suprême

Après le rejet de leur requête par la Cour d’Appel, Barthelemy Dias et son camp n’entendent pas abandonner leur combat juridique.

Selon Me El Hadji Amadou Sall, avocat de l’opposant, un recours pour excès de pouvoir contre la décision du préfet sera déposé devant la Cour Suprême.

S’exprimant sur Sud FM, Me Sall a expliqué : « La Cour d’Appel a rejeté notre recours, mais cela ne signifie pas la fin de nos démarches. Nous avons perdu une bataille, pas la guerre. Nous attendons de consulter le contenu de la décision pour apprécier les suites avec Barthelemy Dias. »

L’avocat dénonce une décision qu’il juge entachée d’illégalité : « Nous estimons que la décision du préfet est abusive. Un recours pour excès de pouvoir sera déposé dans les prochaines heures. Nous défendrons jusqu’au bout notre droit à une justice équitable. »

5 COMMENTAIRES
  • Trouduc

    Cessez de le faire rêver. Vous saviez , á l’évidence que BARTH n’avait aucune chance sur le plan juridique.
    J’espère qu’il vous a payé avec son propre argent et non pas celui de la mairie. Nous resterons vigilants.
    Ce fanfaron nullard n’a que ce qu’il mérite. Dans le Sénégal d’aujourd’hui, un impoli notoire ne peut plus exercer des fonctions encore moins être Maire de Dakar. On ne peut pas laisser Á la tête d’une telle institution un écervelé de cet acabit avec un budget aussi colossal. Il y a fort à parier que l’audit des comptes de la mairie va révéler des surprises très désagréables qui risquent de la conduire une fois de plus vers le domicile qu’il a l’air de bien aimer: REUBESS.

  • OKALA LE GRANDIEN GARDIEN

    je ne comprends rien de cette situation ce n’était ce Mr Sall soit disant Me qui était avec Wade et c’est eux qui ont envoyé les nervis jusqu’à ce que l’irréparable est arrivé du côté de Barth Balcon et maintenant c’est ce dernier qui le défend mon vieux quel genre de conseiller RiRe 😂

  • BAXAM

    NDEYSSANE BARTH PÉRIMÉNA THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ

    • Trouduc

      Vraiment, il est á conjuguer au passé. N’eût été Ousmane SONKO qu’il a trahi par la suite, il n’aurait jamais eu ce poste.

  • Babel

    Me Sall tu veux seulement bouffer le pognon de Barth mais tu sais pertinemment que ton recours n’aboutira à rien.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *