Réhabilitation Sonko : Veillée nocturne à Zig ce jeudi
Des lettres d’informations et de manifestation sont déposées par les Patriotes dans les préfectures du pays pour ce vendredi 17 novembre. Jour où la cour Suprême décidera de la participation ou non de Ousmane Sonko à la Présidentielle 2024.
Le 17 novembre, la Chambre administrative de la Cour suprême examinera le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.
La cour de justice de la Cedeao, le même jour, plus tôt, donnera son verdict, après l’audience, début novembre, relative à la radiation de Sonko sur les listes électorales, et la dissolution de son parti, le Pastef.
En perspective de ce jour mémorial, les Patriotes envisagent de grands rassemblements ou marches dans les 46 départements du pays Ils espèrent voir PROS réhabiliter par la Chambre administrative de la Cour suprême.
Ziguinchor va vibrer au rythme d’une veillée nocturne, à partir de 21 h, au niveau du terrain Diatir, à Lyndiane. Au-delà de Ousmane Sonko, ils réclament aussi la libération de tous les détenus politiques.
Les autres départements et communes ont déjà déposé leur lettre d’information au niveau des préfectures.
Tous dénoncent la délicatesse de l’Etat de droit chahuté au Sénégal et caractérisé par une confiscation des libertés, des arrestations, à tout bout de chemin…
on sent fou, ils nont qua veiller tte la semaine
Soum soum et sangara a volonte
Le parti pastef a fait une infraction nationale, je ne vois pas cette préoccupation de manifestations, il agrave la situation. Au lié de négocier avec la justice, il jette de l’huile dans le feu. Plus grave encore une veillée nocturne. Nous devons fuir à toute gravité pour anéantir ces destructions que le parti pastef avait fait ces moments passés.
Cela nécessite une patrouille nocturne à travers tout l’étendu du territoire national pour semer la sécurité, la paix au Sénégal.
Patrouille à partir de 22 h. Couvre feu en Casamance à partir de 20 h.
Nous voulons un Sénégal de paix.
Le monde est en guerre, évitons aussi d’être comme les autres pays.
Vous les patriotes je viens de comprendre pourquoi vous êtes malléables Ousmane sonko a trois épées de Damoclès qui planent sur sa tête et chaque épée peut lui couper sa tête au moins l une des épées féra mouche il a été con il n’ a qu’à assumer
Vous vous fatiguez pour rien. C’est fini pour votre say say depuis longtemps. Il ne participera pas aux élections de 2024 inchalah car il est condamné et emprisonné😂😂. C’est cela la vérité, tout le reste n’est que mensonges, manipulation, diversion et perte de temps 😀😀. Merci à la justice et aux forces de l’ordre. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci aussi à la jeunesse d’avoir tourné le dos à ces ex pastechiens dangereux qui veulent vous sacrifier pour leurs intérêts personnels. Koussi dé yaye perte niou fatéla comme les 51 innocents qu’ils ont fait tuer depuis mars 2021 à cause de leurs mensonges et manipulation. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂
Les magistrats vont validé le jugements de leur collègue magistrat ou le pays sera en feu 🔥
Macky n’écoute pas t’on entourage tous ces répondeurs automatiques qui insultent Sonko parle pour leur intérêt mais pas pour toi il n’est pas trop tard Pour reculer Sonko va participer a ces élections ce qui sest passé a ziguinchor Montre que ta plus le contrôle les gens te laisse petit a petit Vous ne pouvez pas sauver tout le monde Negocie avec Sonko et fais des elections transparente et inclusive Sinon tu aura une grande surprise en 2024 inchala moi je te soutiendrai jusqu’à la fin du monde car je te suis reconnaissant pour tous ce que vous avez fais pour moi mais pense a toi en premier ne force pas tu a été un bon président le bras de fer avec Sonko peut mal tourné Ne pousse pas trop le bouton
Le Sénégal ne mérite pas tout cela, pour rester en paix , mieux vaut éliminer Macky est c’est tout tout le reste n’est que brouhaha
MACKY SALL LUI DORMIRA BIEN CAR IL EST FERME DANS SA VOLONTÈ D,ELIMINER OUSMANE SONKO POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELES DE 2024:MOI JE PENSE ETERNELLEMENT SI SON SOUHAIT DE CONTINUTÈ SE REALISE.CE SERA LE PIRE POUR LA DEMOCRATIE ET POUR LES ACTEURS POLITIQUES DE L,OPPOSITION DE MÊME QUE POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES.
Les juges ne sont pas sensibles à des pressions.
Pourquoi ne pas commencer à brûler Ziguinchor pendant qu’ils y sont. Cela ne changera rien au fait que Ousmane SONKO ne sortira pas de prison, Ousmane Sonko ne participera pas à l’élection présidentielle. Aléa jacta est.
Dommage comme
toi tu accepte qu ont t impose ton president . bête !
Parlez de n’importe quoi mm si on n’aime pas quelqu’un soyons juste et véridique.
Quel juge toi tu dors. JEAN le juge SABASSY FAYE a foutu en l’air tout ce que l’état voulait entreprendre .Les juges ne vont jamais ridiculiser leur collègues face a un candidat sortant qui lui reste que 2mois.
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .