Refus de visas : La colère de Guy Marius Sagna contre l’ambassade de France

Le député Guy Marius Sagna s’en est vivement pris à l’ambassade de France à Dakar, qu’il accuse de multiplier les blocages injustifiés.

« Chaque jour je reçois des plaintes contre l’ambassade de France au Sénégal. La dernière va vous ébahir », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’entreprise Eiffage, attributaire d’un marché de près de 20 milliards de francs CFA avec la Senelec pour améliorer l’accès à l’électricité dans neuf villes du pays, avait invité deux agents sénégalais à se rendre en France, Allemagne et Espagne pour des réceptions en usine de matériel indispensable au projet.

Mais à quelques jours du voyage prévu le dimanche 14 septembre 2025, l’ambassade de France aurait refusé d’octroyer les visas.

« Est-ce qu’on peut faire pire que l’ambassade de France ? À la Senelec et au gouvernement d’en tirer toutes les conséquences », s’est indigné le parlementaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Lifa

    Est ce que leurs dossiers étaient complets ? Il y a bien un motif de rejet que Guy l’idiot ne nous dit pas.

    Un visa ce n’est pas automatique, si les conditions ne sont pas respectées c’est un rejet sans hésitation. Sénégal danguèene beug lou yomb ! Et puis vous avez dit France dégage donc dégagez vous mêmes de la France et restez au bled les gars 🙂 🙂


  2. Teguezeu

    RESTEZ CHEZ VOUS n’est-ce pas que ke Slogan c’est FRANCE DEGAGE Guy mbam seuf tu veux une chose et son contraire mais tu sauras que la Dranxe n’a pas besoin des gens comme toi


  3. Niul

    Guy est coherents quandary on signe un aussi gros contrat, il ne devrait pasby avoir de difficulté pour nos agents d’aller assister à des receptions liees au marché. Que nos entreprises se fassent respecter.


  4. Baru

    Pourquoi aller chercher du matériel en France?

    Vous l’avez bien demandée de dégager n’est ce pas?

    Qu’allez-vous faire là-bas ?

    Restez chez vous et produisez ce dont vous avez besoin: souveraineté n’est ce pas?

    C’est une honte de chercher à s’y rendre…


Laisser un commentaire