Réforme des Navétanes : les activités sportives désormais encadrées par un calendrier officiel

Réforme des Navétanes : les activités sportives désormais encadrées par un calendrier officiel

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture Khady Diéne Gaye a rappelé, par lettre circulaire datée du 25 avril 2025, l’obligation pour les gouverneurs de région d’encadrer strictement les activités sportives du Mouvement « Navétanes ».

Dans cette correspondance signée par la ministre Khady Diène Gaye, il est précisé que « la maîtrise du calendrier des activités sportives a été l’une des principales recommandations résultant des concertations nationales sur la réforme du Mouvement « Navétanes », qui se sont tenues les 20 février et 4 mars 2025, conformément à la directive de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, issue du Conseil des ministres du 29 janvier 2025 ».

Le document invite les autorités régionales à prendre toutes les mesures nécessaires afin de respecter « les dates de lancement et de clôture des activités sportives du Mouvement « Navétanes », fixées, chaque année, entre le 15 juillet et le 15 octobre au plus tard ».

Cette initiative s’inscrit dans un effort global de réforme et d’organisation du mouvement populaire sportif, souvent critiqué pour son caractère informel et ses débordements. Le ministère souligne qu’il attache « du prix à l’exécution correcte de la présente » directive.

2 COMMENTAIRES
  • Freeman

    Cest une tres bonne et important decision merci madame la ministre

    • NDIAYE

      Merci beaucoup madame le ministre Nous sommes tous d’accord avec cette décision ferme bonne continuation

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *