Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Référendum du 20 mars : Le Président sort du "Macky" et entre en campagne

Ils étaient de près de 130 partis politiques à avoir répondu hier à l’appel du Président de l’Alliance pour la République au King Fahd Palace. Macky Sall les avait convoqué à une rencontre aux allures de grande messe république pour bénir et lancer la campagne en vue de la victoire du OUI au référendum du 20 mars prochain.

La campagne pour le OUI est définitivement lancé et les axes de communication définis. Le programme de campagne sera déroulé en effet selon les instructions du Président Sall qui est vraisemblablement entré en campagne hier en présence de de tous les responsables de la mouvance présidentielle regroupés dans la Coalition Benno Bok Yaakaar.

Publicité

« Il faut qu’on se mobilise pour matérialiser la révision constitutionnelle consolidante la plus profonde de notre histoire depuis le retour au multipartisme car ce projet de révision apporte une réponse définitive à la lancinante question de la durée et du nombre de mandats du président de la République.

Le référendum, ce n’est pas seulement voter pour un Oui ou un Non, c’est aussi voter pour la continuation de la politique engagée à la tête de ce pays depuis 2012 », a dit Macky Sall qui demande à ses partisans d’investir tous les coins et recoins du pays et même les réseaux sociaux pour le triomphe du OUI.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Mamadou

    En citoyen respectueux des propositions avancées par le PR Macky je comptais voter Oui pour le référendum du 20 mars. Mais par son propos recevant les partis de BBY il se suffit à ses désirs propres pour avancer " que cela plaise ou pas cela se passera comme nous le voulons" en termes claires "mou neekh mou nakhari" , c'est pour dire qu'avec un tel langage ajouté au "matey" de Moustapha Niasse il y a de quoi désespérer de nos actuels dirigeants. Alors j'ai décidé de voter NON et NON malgré les excuses que j'avais déjà accordée. Cles augure d'une dérive autoritaire ou même dictatoriale de ceux qui incarnent les 2 pouvoirs de l'état. Macky est indigne de ma confiance. Votons NON NON NON NON.


  2. baross

    Merci monsieur le président de la république pour toutes ces instructions qui je pense que seront très bien suivis par les militants qui descendront sur le terrain et parcourir tous les villages de ce pays pour un vote massif du oui au soir du 20 mars.


  3. assane

    DIEUREDIEUF MACKY ON A COMPRIS ON VOTERA POUR LES RÉFORMES JAI LU LES PROPOSITIONS SONT JUSTES L OPPOSITION NE FAIT QUE MENTIR IL SONT RIDICULE


Laisser un commentaire