Réélection de Macky: Des mouvements de soutien à Touba pour des prières…
La réélection du président de la République, Macky Sall, au premier tour en 2019, est inscrite au rang des priorités par les mouvements «Servir Touba» et les «Amis de Daouda Sow»(les AS).
En week-end politique dans la capitale du Mouridisme, ces deux structures dirigées respectivement par Serigne Fadel Mbaye et Daouda Sow (Directeur Financier de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie(Omvg)) ont fait foule.
Au cours d’un grand rassemblement, ils ont informé, sensibilisé une bonne partie des populations présentes sur les véritables raisons qui doivent pousser les citoyens sénégalais à offrir un second mandat au Président Macky. Après, Monsieur Sow et Cie ont procédé à des visites de courtoisie chez nombre de dignitaires de la confrérie mouride. Chez le Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké Khadimou Rassoul, Serigne Ahmadou Mbacké Souhaibou plus connu sous le nom de Serigne Cheikh Sai, ils ont été accueillis à bras ouverts.
Le chef de file des AS a mis le moment à profit pour demander au religieux de prier pour le Sénégal, la réussite du Pse et la réélection de Macky Sall au premier tour en 2019. Au cours de ce déplacement dans la Ville Sainte, bon nombre de petits-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall, à l’image de Sokhna Mame Awa Fall, se sont engagés, désormais, à travailler pour la cause présidentielle.
Rappelons que les «Amis de Daouda Sow», depuis sa création, mène un travail de terrain pour massifier et élargir le cercle des militants et sympathisants de Macky. Du moins, si l’on en croit son coordonnateur Daouda Sow, par ailleurs, responsable politique de l’Alliance Pour la République(Apr) dans la Commune de Barkédji (dép. Linguère, Louga).
Liguey ak dieuf merci maky le senegal des profondeur vous remercie diama rek
Ousmane sonko president
Nous allons vote. A ousmane sonko
Tous avec bougane et sonko
Prière ou sorcellerie maky et sa bande vont dégager en 2019
DIEU OU L’ARGENT? PAS LES DEUX A LA FOIS