Redynamisation des Chambres de commerce : Serigne Mboup propose une nouvelle stratégie

Redynamisation des Chambres de commerce : Serigne Mboup propose une nouvelle stratégie

L’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS) prévoit une redynamisation de ses instances et une réflexion approfondie sur une nouvelle stratégie. Cette décision a été prise lors de la réunion de bureau tenue le mercredi 11 juillet sous la présidence de Serigne Mboup, président de l’instance de direction des chambres consulaires nationales.

Toutes les actions exécutées notamment les missions, les signatures de convention, les programmes de formation, la participation aux foires ou forums et événements économiques etc., ont été passées en revue, analysées et appréciées. Il en a été de même pour ce qui concerne les différentes missions de représentation nationales comme internationales.

Les débats ont aussi porté sur la diversification des partenariats, la mise à jour des représentations au niveau des organes gouvernementaux.

Les présidents et SG des CCIA présents à la réunion de bureau (CCIA Diourbel, Matam, Thiès, Kédougou, Kaolack, Sédhiou) ont aussi rappelé les missions de l’UNCCIAS et l’importance que cette organisation peut jouer dans le développement de l’économie locale surtout avec l’avènement du nouveau régime dont le projet politique prône le développement de l’économie locale.

Dans ces débats, il a été recommandé le renforcement des rencontres de capacitation du personnel des chambres de commerce et le suivi permanent d’avec nos partenaires extérieurs, fortement intéressé par les opportunités offertes par notre pays.

Enfin, les présidents de chambres consulaires au niveau national ont marqué leur soutien et solidarité au Président Mboup relativement aux inondations ayant marqué la ville de Kaolack, dont il est le Maire.

4 COMMENTAIRES
  • Niang garri

    Ce gars, si on l’écoute et suis sa vision, il boostera l’économie locale. J’en suis sûr.

  • Niang garri

    Ce gars, si on l’écoute et suis sa vision, il boostera l’économie locale. J’en suis sûr.

  • Baradolixumbeul

    Thiouthie daye xam lèkame, yamale ci chambre de commerce

  • TruthHurts

    En tout cas les employés à la mairie de Kaolock ne font pas leur boulot. Depuis plus de 2 mois, ils ne peuvent pas signer un simple document à déposer pour attribution. A chaque fois, la personne qui doit signer est absente! 🤦🏾

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *