Réduction du mandat présientiel : Serigne Assane Mbacké lance la coalition “«Moko waxoon, nako def”

Réduction du mandat présientiel : Serigne Assane Mbacké lance la coalition “«Moko waxoon, nako def”

Serigne Assane MBACKE Président du Mouvement «APPEL221» vient de mettre en place une Coalition citoyenne internationale dénommée «Moko waaxone, nako dééf/ Goor cia wax djia », si l’on en croit un communiqué parvenu à senego.com. L’objectif principal de cette Coalition c’est d’amener le président Macky SALL à respecter la réduction de son mandat à 05 ans et la tenue de la présidentielle en février 2017.

La Coalition va organiser un grand rassemblement pacifique devant le siège du Conseil constitutionnel pour exiger le respect de l’engagement pris par le Chef de l’Etat devant le Peuple sénégalais et devant la Communauté internationale.
La Coalition entend mobiliser toutes les régions du Sénégal et la diaspora. Les membres de cette Coalition mettent en garde les autorités sur une éventuelle interdiction de leur manifestation devant le Conseil Constitutionnel.

La Coalition invite les Nations Unies, la CEDEAO, l’Union Africaine à veiller sur le Sénégal qui risque de sombrer dans une situation chaotique à cause des manœuvres du pouvoir sur la question du mandat. La Coalition lance un appel aux ONG, Partis politiques et mouvements citoyens : La Raddho, Amnesty International, M23, Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme, OCDI, Forum des Justiciables, Alliance Sauvons le Sénégal, le Front du Refus, Appel221, les partis de l’Opposition et les bonnes volontés à se joindre à elle pour le respect de la parole du président de la République.

8 COMMENTAIRES
  • talibe

    Nokoula Dem ligueyi

  • jack

    Macky yalla mokofi tékk nangoul li yalla dogal té nga déme diamou dji yalla mo gueun nga dougou si politique bi di doul!!!

  • s

    bi mbacké nbacké mo téggaal ndeyaam deug.

  • imama

    un vrai marabout doit développer le sens du travail ,de la paix et de l unité,mais pas de faire des contre nature,cest vrai lorque le Cheikh des thiantagounes disait avoir le nom Mbacke ne signifit pas ke tu es un marabout

  • matay

    Nelene ko serigne bi daye

  • matay

    Serigne bi poupe

  • nit

    Merçi mbackè yalla nala yalla diapalè si ya qui contre ils auras d'autre qui apprèci lèsse Lea ignoran parler tu un petits fils de serigne touba personne ne peu contre quan ta moi je ss fier de toi sa dalla bo sanni sah mo a gueunale macky sall qui contunue a trompè et mantire les senegalais

  • sofia
Publiez un commentaire