Récurrence noyades : Macky Sall prohibe les baignades dans plages interdites

Le président de la République, Macky Sall, a décrété, mercredi, l’interdiction  des baignades au niveau des plages interdites. Un décision qui fait suite à la mort d’une dizaine de jeunes à la plage de Malibu à Guédiawaye.

Le locataire du palais de Roume a donné des instructions au ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, au ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba et des collectivités territoriales, Oumar Gueye pour une meilleure sécurisation des plages, rapporte Rfm.

Début d’été macabre 

Le Sénégal passe un début d’été macabre sur les plages. L’association des maîtres-nageurs sauveteurs et surveillants de baignade a recensé 36 décès par noyades en moins d’un mois. Suffisant pour que les autorités prennent la question à bras le corps.

Macky Sall

En début de semaine, le président Macky Sall a qualifié « d’intolérable » la mort d’une dizaine de jeunes le week-end dernier à Malika, en banlieue de la capitale.

 

 

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diallo

    a chaque fois médecin après la mort quel président nul

  • abdal

    Tres bonne prise d’initiative du president, c’est un sujet tres important !

  • senegal

    Merci president de prendre ce sujet au serieux.

  • MOussa

    Ce president a le sens des responsabilites, il ne fuit aucun sujet

  • Idrisse

    Tant que MS sera president le Senegal sera entre de bonnes mains, il ne laisse rien au hasard. Bonne decision de sa part

  • bbbakar

    Il se partage les bords de plages lui sa famille et copains workate et il permet d’interdire la plage aux jeunes vrais dire il n’a rien à foutre que mouraient ou pas

Publiez un commentaire