Recrutement des jeunes à Kanel : Les précisions du ministère de l’environnement…

Accusé de faire du favoritisme dans le recrutement des jeunes, dans le département de Kanel, les services du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall ont réagi pour apporter un démenti. Ils accusent « un groupuscule de personnes mal intentionnées » de vouloir discréditer ce processus de recrutement.

Texte in extenso :

Suite à la publication des listes des jeunes sélectionnés dans le cadre du programme Xëyu Ndaw ñi, un groupuscule de personnes mal intentionnées, habitant le département de Kanel, pour des raisons inavouées, a voulu jeter le discrédit sur le processus de recrutement.

Pour rappel, par communiqué en date du 21 mai 2021 le ministère de l’Environnement et du Développement durable portait à la connaissance de tous les jeunes sénégalais âgés de 18 à 40 ans du démarrage des inscriptions sur la plate-forme ouverte à cet effet. Plus de 49 000 sénégalais, sans distinction aucune, se sont inscrits.

A l’issue de cette phase d’inscription, le Ministère a transmis aux Préfets des 46 départements, les listes des demandeurs d’emploi tirées de la plateforme ainsi que les quotas retenus.

A ce jour, plus 26 départements dont le département de Kanel ont transmis les listes de candidats sélectionnés à l’issue des travaux des commissions départementales mises en place à cet effet et présidées par les Préfets. Tous les procès verbaux sont transmis au ministère de l’Environnement.

Le ministère de l’Environnement tient à rappeler que  le  processus de sélection à été inclusif et transparent.

3 COMMENTAIRES
  • dioumanera djiby

    il faut égalité tout les jeunes de kanel c’est mieux, monsieur le ministre, le pouvoir ça appartient à allah tout puissant

  • dioumanera djiby

    un jour inchallah rabbi tu quitteras le pouvoir, soit fin de mission, ou la mort, mettre dans ta tête

  • Euskey

    Favoritisme,népotisme et clientelisme sont le mode de gouverner de ces gens là.

Publiez un commentaire