Recrudescence violence : M. Kamby prône un Référendum pour la peine de mort

« Les Sénégalais sont écœurés, meurtris et vivent une psychose sans précédent suite à la recrudescence des meurtres atroces qu’ils subissent dans les différentes localités du pays et en un temps record… » C’est la remarque de Ismaila Kamby, dans une note parvenue à SENEGO. Il souhaite le retour de la peine de mort.

Référendum pour le retour de la peine de mort…

Pour le président de « Touche pas à ma sœur », la sécurité des biens et des personnes est devenue une demande sociale « que nous devons prendre à bras le corps« . Dans cette logique, ils souhaitent demander au Président de la République Macky SALL « de bien vouloir recueillir l’avis du peuple sénégalais, à travers un référendum pour la restauration de la peine de mort« .

Il estime qu’il est « inadmissible de continuer à cautionner cette barbarie meurtrière sans que des mesures radicales ne soient prises.

A l’assemblée nationale…

Et de poursuivre : « Dans bien des Etats aux Etats-Unis, qui sont considérés comme référence et modèle universelle de démocratie, la peine capitale y est appliquée. Cette question fondamentale et d’intérêt national devait être inscrite au menu des discussions du dialogue national, s’il est vrai qu’ils ne sont imbus que par l’intérêt général des Sénégalais ; car à l’assemblée nationale, nous y avons des députés qui ne comprennent pas véritablement la mission qui leur est assignée. Le peuple en exprime le besoin au quotidien. L’heure a sonné pour ce référendum pour le retour de la peine« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire