Reconstruction à Standard : Le coach Mbaye Leye s’explique

Le Standard de Liège est en plein dans les préparatifs en perspective de la saison prochaine. Les protégés de Mbaye Leye ont fait match nul contre Malines (2-2) ce week-end. 

Lors de cette joute amicale, plusieurs joueurs étaient absents de la feuille de match. Selon Mbaye Leye, le Standard de Liège est en reconstruction et il faut faire des choix pour mener à bien sa mission.

« Des choix dictés par les performances et le comportement de la saison dernière », dira-t-il.

Reconstruction…

« Les joueurs qui n’étaient pas présents sur la feuille de match contre Malines, c’était un choix de ma part. J’ai décidé d’avoir un groupe plus réduit pour mieux travailler. Les joueurs non repris s’entraînent très bien, mais ils savent ce qu’il en est par rapport à leur situation et à ce que j’attends du groupe. Des choix dictés par les performances et le comportement de la saison dernière, mais aussi par le restructuration que l’on veut mettre en place.

…A Standard…

Je veux de la personnalité, du caractère, de la grinta et du fighting-spirit. Mais, ce ne sont pas des choix définitifs, la porte reste ouverte car ils ne sont pas exclus et restent concernés. Peut-être qu’ils regagneront même leur place », a confié sur walfoot.be Mbaye Leye.

…Avec la satisfacrion du coach

“Nous encaissons encore une fois rapidement sur des erreurs, une chose à corriger évidemment. Mais dans la manière de construire, c’est fort bien et il faut continuer de la sorte. Nous parvenons à bien nous adapter et en deuxième période, nous avons eu les possibilités de l’emporter. Les occasions étaient là et c’est bon signe. Je suis satisfait dans l’ensemble par ce que j’ai vu”, a confié Mbaye Leye à l’issue de la rencontre.

1 COMMENTAIRE
  • Mbaye Gueye

    une fierté pour le Sénégal et les HLM Grand Médine de Dakar.

Publiez un commentaire