Réciprocité des visas d’entrée au Sénégal: Philippe Lalliot coupe la poire en deux

L’Ambassadeur de France n’approuve pas l’idée de restaurer de la réciprocité des visas d’entrée. Invité à l’émission Grand Jury de Rfm ce dimanche 9 février, Philippe Lalliot songe aux conséquences négatives sur le tourisme. 

« Le retour des visas a été annoncé, mais ça s’est arrêté là. Il y a quelques années, ça avait fait chuter le tourisme. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée« , a-t-il déclaré.

Rétrospective 

L’ambassadeur de France au Sénégal a fait remarquer  que « ce qu’avait laissé entendre le ministre sénégalais de l’Intérieur ne s’est pas concrétisé ». 

Arguments sécuritaires 

Reconnaissant que des arguments sécuritaires pourraient plaider pour ce retour des visas d’entrée, Philippe Lalliot estime, toutefois, qu’ « il y a des avantages et des inconvénients » sur ce sujet, soulignant que l’aspect économique est également à prendre en compte. Dans tous les cas, a-t-il dit, dans une récente rencontre qu’il a eue avec les autorités sénégalaises,  « l’argument de la réciprocité des visas n’a pas été évoqué« .

 

 

3 COMMENTAIRES
  • tex

    Un couillon de gonflé ce type. Pendant ce temps on nous fait chier pour avoir un visa meme pour une conference

  • Kaoussou Diémé

    la France doit apprendre à respecter le droit à la libre circulation des personnes et des biens et non pas à se contenter seulement de la libre circulation des biens seulement pour développer la France et l’Europe. nous vous respectons, apprenez alors à nous respecter et l’équilibre est assurée. Merci.

  • Hélène Fall

    qu’ il s occupe de son tourisme nous ferons pareil.

    Si les Français sont si peingre pour payer leur visa qu’ ils restent chez eux .Quand ils vont dans les autres pays ils paient alors pourquoi pas pour le Sénégal .
    Que chacun garde ses vaches djamma né nioye.

Publiez un commentaire