Recherches et formation stratégique : Alliance pour l’excellence entre l’UCAD et l’IDS

La salle du Conseil de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) a été le théâtre ce mercredi d’un événement marquant : la signature d’une convention entre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Institut de Défense du Sénégal (IDS).

Cette convention vise à renforcer le partenariat entre ces deux institutions dans les domaines de la recherche et de la formation stratégique.

Le Pr Ahmadou Aly Mbaye, Recteur de l’UCAD, s’est félicité de cette signature, soulignant qu’elle fait suite à une première rencontre en janvier où les termes de la convention ont été préparés. Il exprime la fierté de l’UCAD à collaborer avec l’IDS pour mutualiser les ressources.

L’UCAD, étant déjà engagée dans des recherches en géopolitique, sécurité, stratégie et relations internationales, des domaines d’intérêt également pour l’armée, a jugé nécessaire d’établir cette convention, selon le Recteur.

Le choix de l’UCAD pour ce partenariat a été justifié par le Général de Brigade Koly Faye, directeur de l’IDS, en raison de la renommée internationale de l’université, en accord avec la vocation internationale de l’institut.

L’Institut de Défense du Sénégal, comprenant une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine, contribue au développement des études et de la recherche dans les domaines opérationnels et stratégiques en matière de défense et de sécurité.

Cette convention renforcera le partenariat entre les deux institutions, facilitant ainsi le partage de ressources et d’expertise dans des domaines d’intérêt commun tels que la recherche et la formation stratégique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire