PUBLICITÉ

Real Madrid: Le palmarès incroyable de Cristiano Ronaldo

Palmarès, real Madrid, ronaldo
Real Madrid: Le palmarès incroyable de Cristiano Ronaldo

Après Neuf saisons de bonheur passées au Real Madrid, Cristiano Ronaldo quitte le club Merengues pour rejoindre la Juventus. L’ère Ronaldo s’étant donc officiellement fermée, il est l’heure de faire le bilan.

En neuf saisons, le natif de Funchal affiche un palmarès incroyable avec le club merengue : deux titres de Liga, deux Coupes du Roi, deux Supercoupes, quatre Ligue des Champions et trois titres de Supercoupe d’Europe. Seize titres obtenus à coups de buts décisifs et de rencontres légendaires

sur le plan statistique, c’est tout simplement hallucinant. Au total, il a fait trembler les filets à 451 reprises en 438 rencontres sous la tunique blanche, 422 d’entre elles en tant que titulaire. En Liga, il affiche 311 buts en 292 apparitions, contre 105 en 101 apparitions en Ligue des Champions. En neuf saisons, il a été meilleur buteur de la Coupe aux Grandes Oreilles à six reprises. Le Portugais a gagné quatre de ses cinq Ballons d’Or en portant le maillot merengue, avec ce duel avec Lionel Messi, probablement le plus clivant de l’histoire du football.

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !

Publier un commentaire