Réaction d’Augustin Tine après les manifs : « Rien ne justifie ces actes de vandalisme »

Le directeur de cabinet politique du président de la République, Macky Sall, a tenu un point de presse pour regretter les récentes manifestations qui ont occasionné une « dizaine de morts dans notre pays suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko ».

Des violences condamnées

En sa qualité de coordonnateur communal de Benno Bokk Yakaar de Fandène et aussi responsable départemental de Thiès, le maire Dr Augustin Tine dit condamner jusqu’à la dernière énergie  « ces actes de vandalisme ayant accompagné ces troubles d’une gratuité extraordinaire que rien ne pouvait justifier ». Ce d’autant qu’ « à l’origine il s’agit d’un problème privé opposant deux justiciables sénégalais, qui malheureusement a été transformé en un conflit politique ».

Aussi le maire de Fandène de se désoler des « relents insurrectionnels et terroristes qui se donnaient à lire dans certains actes commis par ces vandales au cours desdits événements« . Il a regretté «  les pertes en vies humaines  » ainsi que  » celles de biens appartenant à des concitoyens, dont le seul tort est d’oser s’investir selon les moyens dont ils disposent, dans la recherche du développement de notre pays « .

Augustin Tine félicité Macky

Le responsable de l’Apr n’a pas manqué de se réjouir de « la réaction du chef de l’Etat. Macky Sall, en plus d’avoir fait baisser la tension et installé un climat d’apaisement, a rappelé que le Sénégal est avant tout un Etat de droit où tous les citoyens ont une égale dignité et un égal accès à l’administration de la justice « . Dr Augustin Tine de poursuivre que « dans la même veine le principal protagoniste dans cette affaire a fini par déclarer sa disposition à aller régler ce différend dans les cours et tribunaux « .

L’appel du maire de Fandène

Le maire de Fandène invite les Sénégalais à «  faire davantage preuve de lucidité et de patriotisme en considérant que l’urgent combat qui mérite d’être mené sans réserve par nous tous c’est de mettre hors d’état de nuire la pandémie du Covid-19 qui n’a pas fini d’imposer ses innombrables ravages à nos vies et à l’économie »..

4 COMMENTAIRES
  • kenene

    rien ne justifie l’instrumentalisation de la justice aussi.
    soyons sérieux et disons nous la vérité.
    le Sénégal nous appartient tous.

    • pas de vandalisme
    • pas de justice a deux vitesses
    • respect des institutions pour tout le monde. je dis bien tout le monde.

    que chacun gagne sa vie dignement
    si je merite 1 qu’on me donne 1
    et si un autre merite 20 qu’on lui donne 20
    et tout le monde sera tranquille
    wassalam

  • patriote

    Rien ne justifie la dolécratie dans ce pays

  • charles

    SI MONSIEUR :LE VANDALISME D’ÉTAT,
    MA FAMILLE AVANT LA PATRIE SONT DES ÉLÉMENTS QUI PEUVENT FAIRE SORTIR LA RIVIÈRE DE SON LIT.
    DEUX NOMS:ALIOUNE SALL ET MANSSOUR FAYE QUI INCARNENT LE GRAND BANDITISME DE L’ÉTAT.

  • Malick Diallo

    ce precident domage il est malhonnete cest ingrat dit lui quil nous sort les rapports est le cas de Aliou sall les 6milles milliards est les 24 milliards de Monsieur Mamour Diallo ça me tien aux coeur .

Publiez un commentaire