Ré-ouverture des classes le 2 juin : Les écoles coraniques décident de rouvrir de gré ou de force

Le deadline du 2 juin avancé par les autorités pour la reprise des classes avec les élèves en classes d’examen, est déjà perçu par les maîtres coraniques comme une décision à deux poids, deux mesures.

Si l’Etat ne pense pas à la reprise de l’enseignement au niveau des daaras, ils ont décidé de le faire eux-mêmes avec ou sans autorisation.

9 COMMENTAIRES
  • Jun NKOG

    Bonsoir Président Macky,

    J »espère que vous allez bien? Je vous écris en espérant que si je rédige partout j’ai une chance que vous voyez mon message.
    Juste vous dire merci, j’ai recu moi étudiant étranger (Gabon) les 175/5 KW donnés à tous, le compteur marque vert alors qu’il était rouge : c’est bon, merci; on t’aime Président !

  • saoune++h

    JUN NKOG je peux juré devant Dieu que tu es (hapulard )hahahaha

  • Yoro Ba

    Bayi lene domou diambour yi nguene di sacrifier. Daara dou education memorisation la rekk. Bayi lene khale yi niou diangui lou takh niou tekki euleuk ame metier ame instruction mouna yore sene bopp. Senegal liffi nekk si marchand ambulant doye seukk ak barke. Diangual lene khale yi metier.

    • alaysatou biaye

      C’est pour leurs intérêts personnels ces maîtres coraniques ils se soucient pas de la vie des enfants

  • Badara Diouf

    J n comprend j vue des images de la France explique moi quel es le rapport entre l’école sénégalais et les écoles coraniques franchement le Sénégal toujours hors sujets de foi jais honte mais vous nous parler pas de la religion les gens ne vous écoute pas

  • Ousmane Kane

    que ca soit les ecoles francaises ou bien les ecoles coraniques include les daaras. non pas a etre ouvertes. C’est comme vouloir propager cette epidemie d’avantage. C’est vraiment tres tot. Pourquoi voudrait t’on sacrifier les eleves. Avant de prendre une decision pareille, il faudra bien calculer les concequances. S’ils font ouvrir les ecoles de quel bord soit-il, il y’aurait des regrets eternels et inoubliables.

  • g mbaye

    Jun Kong vous êtes le seul avoir touché alors tout est verte au Gabon mais ici au Sénégal tout est rouge

  • Vizhaut Studio

    Bonjour les gars moi ce que  j’ai à vous dire ce quand vous parler religion il faut le parler avec des gens qui comprennent c’est quoi la religion d’abord ce qui parle comme ça peut-être ce sont mm pas des musulmans ou des musulmans qui ne comprennent Rien dans leur religion ne perde pas votre temps SVP sur des personnes comme ça 

  • BIRAME NDOYE

    LES PARENTS D’ÉLÈVES NE VOUS SUIVRONT PAS.
    AVEZ VOUS LES MOYENS D’ASSURER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DES ENFANTS. BIEN SÛR QUE NON.
    RESTEZ CHEZ VOUS ET PRIEZ DIEU DE NOUS DÉBARRASSER DE CETTE PANDÉMIE.
    LES DARRAS NE DOIVENT PAS OUVRIR.
    LA DISTANCIATION SOCIALE NE POURRA PAS ÊTRE RESPECTÉE.

Publiez un commentaire