Rdc: Un train déraille et fait une dizaine de morts

Une dizaine de personnes a trouvé la mort ce jeudi en République démocratique du Congo (Rdc). Un drame lié au déraillement d’un train en provenance de la ville de Kindu en partance pour Kalemie dans la province du Tanganyika.

C’est un accident d’un rare violence. Celui qui se déroulé tôt le matin en République démocratique du Congo (Rdc). Selon Rfi, « plusieurs passagers considérés comme clandestins étaient également à bord » quand tout à coup, deux wagons se sont renversés.

Bilan

Cinquante morts sur le champ. C’est le bilan qui a été communiqué dès le premières minutes de l’accident par le ministre des affaires humanitaires, Steve Mbikay. Un chiffre battu en brèche par des sources locales le ramenant à une « dizaine ». Des blessés, il y en a une centaine. A noter que le train en question transportait des marchandises.

Accidents de train en Rdc

Les accident de train lié au déraillement sont fréquent en république démocratique du Congo (Rdc). Pour rappel, 24 personnes avait perdu la vie dans un accident similaire en mars 2019. L’accident qui s’est produit dans la province du Kasaï, mettait en cause un train de marchandises transportant des passagers clandestins.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Cest.lafrique.qui.est.male.partie..le..congo.rdc..il.sont.tres.riche.mes.leur.dirigeants.ont.vendu.le.pays.depuis.longtemps..est.pourtant.avec.cette..richesse.sil.navait.pas.des..dirigeans.malhonnetes.il.pouvait.avoire.des.trains.modernes..le.senegal.si.nos.dirigeans.ne.fates.pas.le.senegal.seras.pire.comme.le.congo..

  • neb

    Malick Diallo, le roi des points. . . . . . . . . .

  • baba

    Malick Diallo le roi des fautes

  • baba

    Malick Diallo le roi des fautes

Publiez un commentaire