RD Congo – Sénégal: Les Lions en route vers Kinshasa sous le soutien du nouveau président de la FSF

L’équipe nationale du Sénégal s’envole ce dimanche pour Kinshasa, où elle défiera la RD Congo le mardi 9 septembre 2025, à l’occasion de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un déplacement décisif pour les Lions de la Téranga, qui visent une qualification directe.

Ce voyage se déroule dans un contexte particulier, marqué par l’implication du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall. Fraîchement élu, il a tenu à rassurer joueurs et encadrement sur les conditions de déplacement, d’hébergement et de préparation, afin de mettre l’équipe dans les meilleures dispositions possibles.

Une attention qui vient conforter la sérénité du groupe à l’approche de ce choc décisif face aux Léopards de la RD Congo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

16 commentaires

  1. Ce nouveau président de la fédération n’a pas fini de fêter son élection hier on a vu le scandale des billets le Sénégal va jouer un match important au Congo tout le monde parle de l’arbitre catastrophique somalien deja connu pour des matchs qu’il a mal gérés en Afrique lui il s’en fout trop content d’être président de la fédération


  2. Nous allons vers un match suppose difficile mais qui peut être très prenable pour les lions a condition de.ne.pas se tromper de stratégie.

    L expérience et la ruse tactique seront déterminantes.Nous devrons surtout éviter un match de combat de kiking rush tout en gardant notre rigueur et détermination..

    Que faire?

    Cette equipe de Congo elle est très physique mais prône un jeu technique dans la verticalité avec l utilisation des couloirs.Chez nous ils ont failli nous battre car notre 44 3 n était plus compatible avec leur schéma de jeu en deuxieme mi temps.

    Alors que faire.

    Il serait intéressant de se positionner en 4 4 2 avec 2 pivots devant notre axe et deux excentré outre que Sadio et Elimane qui seront en pointe alternée selon celui qui décroche.LE tout dans un bloc médian. L avantage de ce schéma est de permettre a nos avants capables de jouer dans les petites espaces de provoquer des fautes et de faire des décalages dans les couloirs en cas de perte de balle de l adversaire dans les zones intermédiaires. En cas de position de relance de l adversaire notre bloc doit se positionner rapidement en bloc médian pour ensuite les presser a partir de leur 25m.A ce niveau en cas de récupération se sera très intéressant pour Sadio et Élimane De la meme manière par rapport a cette situation de jeu,en cas de sortie de nos excentres,le bloc d equipe va monter très rapidement vers la zone adverse pour les empêcher de récupérer le ballon et d amorcer une contre attaque.Seuls les sorties de but ou l intervention du gardien feront replier notre bloc d equipe en position intermédiaire.

    Certes c est une suggestion tactico technique qui peut marcher et certainement le coach a plus d un tour dans son sac pour faire déjouer les congolais

    Quoiqu il en soit il faudra faire preuve de rigueur et de concentration et de faire le jeu juste avec le ballon.chaque joueur qui reçoit le ballon doit se dire que celui ci est important.D éviter surtout les pertes de balle et de ne pas répondre aux provocations.Nous sommes en Afrique et l arbitrage est souvent un douzième joueur a domicile….QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE ET VOUS DONNE LA VICTOIRE.


  3. C’est le match de Nicolas Jackson mettez le titulaire il n’a peur de rien Sadio Mane n’a rien foutu durant tout le match d’hier aucun tir cadré


  4. S ils vous plaît veillers règles le problème de vente des billets avec le marché noir qui vraiment nous tapes sur les nerfs nous les inconditionnel avant les matchs a venir c est un crie du coeur


Laisser un commentaire