Rassemblements : »Macky vient d’administrer au peuple une terrifiante leçon d’incivisme », M. Diakhaté

L’arrêté sur les attroupements d’Aly Ngouille Ndiaye est devenu anti-démocratique, selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.

Piétiner les règles barrières préconisées…

« Au cours de sa triste excursion champêtre, le Président de la République, Macky Sall a allègrement violé l’arrêté portant interdiction des rassemblements et piétiné les règles barrières préconisées par les autorités sanitaires », déclare Moustapha Diakhaté.

Graves manquements…

Selon M. Diakhaté, après ces graves manquements, ces errements du Président de la République, tout plaide pour l’annulation de l’arrêté et la reprise des navétanes, des combats de lutte, des championnats de sport collectif ou individuel, de même que la réouverture des salles de spectacles.

Une terrifiante leçon d’incivisme…

Pour lui, le Président Macky Sall vient d’administrer au peuple sénégalais une terrifiante leçon d’incivisme. Il doit supprimer la mission de construction des valeurs civiques du Ministère de la jeunesse. C’est dommage que le leader d’un parti politique qui s’appelle Alliance pour la République puisse violer une disposition d’ordre public, comme vient de le faire Monsieur Macky Sall.

Respect des règlements s’impose…

« Le respect des règlements s’impose à tous, y compris au Président de la République lui-même. L’arrêté interdisant les rassemblements est devenu désormais une injustice. Le Ministre de l’intérieur doit l’avaler, lever toutes les restrictions et laisser les populations vivre comme elles veulent. Par ailleurs, le Ministère de la santé doit cesser de gaspiller l’argent public en payant des spots publicitaires sur le respect des mesures barrières », ajoute M. Diakhaté.

5 COMMENTAIRES
  • Paul

    Je pense que chaque chose doit être traiter a part donc j’encourage Macky dans ce sens

  • Diouf

    Il faut bien continuer a vivre ..

  • mbow

    merci me diakhate pour l eveil que vous faites toss les jours a nos concitoyens dieuredieuf sue dieu vous benisse

  • Malick Diallo

    ces jeunnes mercenaires payer pour applaudire ces jeunnes il sont entrains de creuser leur propre tombe leur Avenire est dejas vendu par Macky sall lui il.est dejas riche son fils est dejas un milliardaire nous nos enfants prennent les pirogue pour aller checher un avenires meilleur .cher jeunnesses reveiller vous sur vous plait largent facile est surtout largent malaquis largent du peuple quont vous donne reveiller vous sur vous plait nous vos papa nous sommes a retraite toujour ont cour pour avoire la depense journaliere etre a la retraite cest etre mendiant aux senegal. cher enfant reveiller vous sur vous plait ce Macky sall le menteur doit faire lobjet dune sanction il a passer completement a cote ou sont passer les 750 milliards est les rapports .le cas de Aliou sall .rien nest claire encore . le plus grand coronpus de lannee 2019 .

    • Dienedji

      Le Pire président que le Sénégal n’ait jamais eu, PSE ou Plan Sénégal englouti

Publiez un commentaire