Le Mouvement National des Cadres Patriotes (Moncap), face à la presse lundi, a évoqué le rapport de la cour des Comptes rythmé par une mauvaise gestion du fonds de riposte et de solidarité de la covid 19.
Le rapport 2021 de la Cour des Comptes a épinglé la gestion du fonds de riposte Covid. Un rapport truffé de fautes de gestion et d’infractions ahurissantes, entre 2020 et 2021. Lequel rapport aussi a édicté l’ouverture d’information judiciaire contre dix responsables.
Occasion pour le coordonnateur du Moncap de rappeler la déclaration du leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, au sortir de l’audience covid avec le Président Sall, avait alerté en ces termes: « Il ne faudrait pas pas qu’un seul franc destiné au combat contre le covid se retrouve ailleurs que de droit. Il ne faudrait pas que la crise serve à justifier un certain, nombre de comportements ».
Et Daour Ngom de réclamer des poursuites car, souligne t-il, on est en face d’un « festin des hyènes » sur des fonds destinés à combattre le covid-19.
Ainsi, les cadres appellent les autorités compétentes à prendre des sanctions exemplaires à l’endroit de tous ceux qui sont épinglés par ledit rapport.