Rapport Cour des comptes : Ce que compte faire les députés de Pastef (vidéo)

La clameur populaire soulevée par le rapport définitif de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques de 2019 à mars 2024 a retenti jusqu’à la place Soweto de Dakar. Loin d’être insensibles aux ‘’manquements graves’’ révélés par le corps de contrôle, les députés de Pastef n’écartent pas la création d’une mission d’information afin de situer la responsabilité des uns et des autres dans le ‘’carnage financier’’ révélé par le rapport.
En marge d’un atelier de renforcement de capacités sur le document de la Cour des comptes, à l’intention des députés de Pastef, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle Ayib Daffé déclare d’emblée : « les faits qui ont été exposés sont très graves. On a vu des manipulations sur la dette et le déficit budgétaire, une dette contractée sans autorisation du parlement. Tout cela pose un problème sérieux de bonne gouvernance ». Saluant cette initiative des députés de Pastef qui vient à point nommé en ce sens qu’elle fournit « des outils d’analyses nécessaires pour pouvoir agir », le parlementaire signale que l’Assemblée dispose de « plusieurs mécanismes qui peuvent nous permettre d’aller plus loin que les recommandations de la Cour des comptes. On peut déclencher des missions d’informations ». Ayib Daffé est convaincu qu’il est impératif que la représentation nationale agisse afin « d’éviter que cela se reproduise ».
LE PEUPLE EST DERRIERE VOUS.
C est vous qui tympanise les gens too zig et cie espèce de voleurs. menteurs
CIRCULEZ ET ALLER TRAVAILLER .
VOUS CHERCHEZ DES PRETEXTES POUR RETARDER VOS PROMESSES .
C’est plus grave quand vs brûlez des institutions,des moyens de transport des centres commerciaux, brûler des gens des bus,des tatas, des stations etc…Et vous voulez faire croire aux gens que vs allez re construire ce pays. Vous allez échouer lamentablement et le peuple va comprendre la manipulation.D’ici 2ans vs allez vous faire des ennemis à force de ns tympaniser avec Macky Sall,Macky sall.On ne construit pas un pays avec des mensonges. Vous allez finir mal.un soulèvement populaire vs attend.Vos militants vont finir par comprendre la manipulation.ils sauront que vs êtes des incapables.vs n’ignorez tout d’un état.Aucun de vous n’a jamais été directeur.Aucne formation..Vous vous cachez derrière un rapport des comptes des comptes sans signature et derrière la chanson de tous les jours:Macky, Macky,,Macky. Malheureusement, vs n’avez pas cette habitude de travailler.vs êtes faits pour les réseaux sociaux pas pour les solutions quelconques, vous n’aviez pas des têtes bien pleines. L’insolence et la méchanceté sont votre ligne de conduite.Le FMI et la Banque mondiale savent que vs n’êtes pas le poids, vs n’êtes pas à la hauteur de ce qui vs attend et que vs ne faites que vs plaire sans trouver de solutions.,Le cas du Rwanda,de L’Angola,de la Tunisie.Il est temps de taire.Attention.