Rapport 2017 Cour des comptes: Le Cices et la Sones s’innocentent

Le Centre international du commerce extérieur (Cices) et la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones) rejettent toute idée d’épinglement. Ce, suite au rapport 2017 de la Cour des comptes dans lequel ils sont cités pour faute des gestion, entre autres.

Des recommandations formulées pour mieux remplir leur part du contrat. Voilà ce à quoi le Cices et la Sones veulent que le public s’en tienne dans l’affaire du rapport 2017 . Document qui risque d’éclabousser les entreprises citées.

Cices et les missions…

« Durant toute la période sous revue, il est relevé une absence de rapport sur l’ensemble des missions effectuées (à l’extérieur et à l’intérieur) par les agents du CICES. De plus, les ordres de mission, aussi bien pour les missions à l’intérieur qu’à l’extérieur, ne sont pas visés par les autorités compétentes. Sur certaines pièces justificatives de paiement de frais de mission, les ordres de mission ne sont pas joints« , lit-on à la page 137 dudit rapport. A noter que ce n’est pas tout. Le Cices a été aussi cité dans des affaire relatives à la location de groupes électrogènes (plus de 119 millions dépensés en 2 semaines) et les commissions non justifiées.

Sones

La Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones) a été rangé dans la catégorie des plus grosses débitrices de l’Etat.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire