PUBLICITÉ
ousmane sonko pastef 4 - Rappel à Dieu de Tanor Dieng : Les Condoléances de Sonko à Macky Sall et...

Rappel à Dieu de Tanor Dieng : Les Condoléances de Sonko à Macky Sall et…

Ousmane Sonko, leader du Parti Pasted-Les Patriotes, a présenté ses condoléances au peuple sénégalais, suite au rappel à Dieu lundi à Paris, de Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut conseil des collectivités locales (Hcct) et secrétaire général du Parti socialiste.

Macky Sall a perdu un allié

« En mon nom, ceux de mon parti et de notre coalition, je présente nos plus sincères condoléances au peuple Sénégalais et à Monsieur Macky Sall, qui perd avec le rappel à Dieu de Monsieur Ousmane Tanor Dieng,  un allié et un collaborateur.
Nous invoquons la miséricorde et le pardon divins sur l’âme du disparu », lit-on sur sa page Facebook visitée mardi par Senego.

Levée corps et Enterrement

La cérémonie de levée de corps du secrétaire général du Parti socialiste a eu lieu, ce mardi, à Paris, en présence du Président Abdou Diouf et de son  épouse, des ministres Aly Ngouille Ndiaye, Serigne Mbaye Thiam, et  Amadou B. L’arrivée du corps est prévue, demain mercredi, et l’enterrement le même jour à Nguédiène, départment de Mbour.

Fils d’une dimension exceptionnelle

Le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais est décédé lundi matin en France. Agé de  72 ans, le Président du Hcct fut l’un des principaux alliés du Président Macky Sall. Le Sénégal perd ainsi un de ses valeureux fils d’une dimension exceptionnelle.

Condoléances Ousmane Sonko
Annonces

(20) commentaires

Deukk

Bilaye yaye gorr. Koula diapp diapp nitt koula bayi bayi nitt. Am ngua foula, am ngua dine, beugue ngua sa rewe, amo complexou toubab, am nga fit, am nga diom, am nga competence, tu es fiere d’e. tre africain

Mbaye

Très bien président Sonko nous ne sommes ni des méchants ni des assassins. Khalifa Ababacar Sall présente aussi ses condoléances les plus attristées.

Mbaye

M. Sonko, C’est Allah le tout puissant qui va laisser ce pays entre les mains des jeunes in-challah

Samba Sow

Paix à son âme

Sal

macky et me président tu es vraiment indiscipliné mais aduna dinala yar

Mamadou Diop

Tu devais aussi le feliciter de sa victoire présidentiel mais merci vous avez fait un pas idrissa doit prendre un leçon a vous une fois au moins pronnoncer le nom du president

Bassene

Merci Président Sonko

Rafna1

Hum, il aurait pu s’abstenir……on l’aurait même pas remarqué…….l’adversité politique n’a rien à voir avec la haine…..dommage qu’en ces circonstances tu fais transparaître ta rancoeur

Cbd

Dieu seul sait sera en vie demain
Ce débat à coloration politique en ce moment de douleur pour la famille du défunt et tout le peuple n’est pas élégant
Dans tous les cimetières du monde,on trouve des tombes pour tous les âges
Ce qui importe ce ces témoignages concordants d’un homme modèle pour son pays son peuple,sa société
De grâce épargner ce pays de vos enfantillages!!

Ndiouga Ndoye

Condoleances dhypocrite.

Tafisco Ndiaye

Liguay wah deuguou woul si yow guor dou triche

Emotion

Sous le coup de l’émotion naturel, on entend « belle plume » c’est vrai mais est ce l’essentiel? N’oublions pas le but final de la politique: Sortir son peuple de la misère. La politique est devenue une locomotive folle qui a perdu ses vagons dans une gare il y a bien longtemps. Ils font de la politique pour la politique.

Sombra

Merci Sonko. Là on est d’accord. Dans ces moments difficiles c’est toujours ça

Laye Diop

Avec ça chacun doit se corriger et revoir ses propres actes et faits car rien n’est eternel.
Que le Tout Puissant le bénisse mais n’oublions pas qu’il a joué und grand rôle dans l’emprisonnement de Khalifa Sall

Mamm

On ne tire pas sur une ambulance mais l’hommage que l’on dit unanime à Tanor sonne faux
Sonne creux. Ce monsieur n’a jamais été un démocrate. Parachuté à la tête du PS alors qu’il y avait plus méritants, il n’a cessé de faire le vide autour de lui..Le Cafard Libéré l’avait surnomme Jaruzelski, du nom du dictateur militaire polonais qui a cherché à endiguer la vague de liberté et de démocratie qui déferlait sur son pays . Venu à la tête du PS par un coup de force de Diouf et de a. France, il s’est maintenu par l’argent et les nominations de ses affidés. On se souvient des séminaires à Saly organisés à coups de milliards, l’instrumentation des communicateurs traditionnels à coups de cadeaux somptueux. Tiens on n’a pas encore entendu ses maîtres de cérémonie de l’époque : Magatte Wade,Babacar Diagne et Hadji Mansour Mbaye. Quand on usurpe la place d’un Niass ,d’un Diop le maire,d’un Robert Sagns,d’un Djibo,d’unAndre Sonko,on a peu de chances d’arriver à ses fins.S’il a réussi à maintenir en vie le Ps ,c’est à ce trésor de guerre(l’argent de la Caisse Noire,) dont l’utilisation a poussé certains caciques a quitter le parti.Tanor est un taiseux. Quelqu’un qui sait garder des secrets. L’Omerta fait partie du code d’honneir de la Mafia.Pas de la Republique!Même les archives sont régies par des textes qui oblige l’État à les ouvrir aux chercheurs après une certaine période. Celui qui travaille pour la République a l’obligation de rendre compté aux citoyens. C’est la somme de ces informations qui permet au citoyen d’avoir une perception aussi proche de la vérité que possible et de voter en connaissance de causes. Tanor est une belle plume.Voire puisqu’il a petdu l’occasion de le prouver On a peut-être échappé à des mémoires à la Abdou Diouf.. Du Khoulo dirignanke.Quand à l’avenir du Ps ,il se déclinera en termes d’ouverture et de démocratie réelle. Toute tentative de vouloir faire du Tanor sans Tanor précipitera le parti l’abîme des partis claniques sans avenir.

Mamadou Diop

Pastef est ton partie

Fall Mouhamadou

Chapeau…

Anonyme

Tanor,un parachuté totalement allergique à la démocratie. Il a passé tout son règne à faire le vide autour de lui. Diouf lui a donné le parti,il en a fait son patrimoine personnel. On lui reconnaît « deux mérites largement usurpées. 1-Tanor sait garder les secrets d’État. Ceux qui le disent oublient que tout ce que l’on fait au nom de l’État doit. être porté à la connaissance des citoyens. L’Omerta falt partie du code d’honneur de la mafia et non de la république.Un peuple sans conscience politique est une peuplade, nous dit Cheikh Anta DIOP.Le peuple a besoin d’explications à travers les communicants du régime et les mémoires publiés par ses dirigeants. La lecture des mémoires renseigne le peuple sur les actes posés et par ricochet, le vrai caractère de nos dirigeants. Abdou Diouf qui raconte le « coup d’État du Général Tavares »montre l’image de ces hommes prisonniers du cercle d’amies de leur épouse .. Des hommes qui prennent des décisions sur la base de potins
. A la place de mémoires,ils font du « tessante ».2-Tanor a su maintenir le PS en vie après la débâcle de 2000. Les gens oublient que Tanor a dirigé le PS depuis 1988 avec à sa disposition la caisse noire de la présidence de la République.Qui a oublié les multiples séminaires à Saly ? Les messes basses avec les communicateurs traditionnels qu’ils couvraient de cadeaux de toutes sortes. C’est l’époque des hadji Mansour,Maguette Wade ou Babacar Diagne en maîtres de cérémonie. Tanor avait totalement infiltré et soumis la haute administration sénégalaise. Voitures 4/4,villas, argent aux marabouts, aux griots,à tout ce qui peut apporter des voix. Ce n’était pas difficile après avec une bonne cagnotte de continuer à dominer le parti. D’ailleurs la gestion patrimoniale du pactole a poussé les derniers caciques à se rebeller et à partir. Diouf a choisi Tanor de manière dictatoriale. Il a régné en dictateur d’où son surnom de Jaruzelski donné par le Cafard Libéré. D’autres camarades ont tenu des ministères difficiles dans des moments difficiles. DIOP le maire,Robert Sagna,André Sonko, Djibo KA,Niasse… et d’autres encore. La communication donne une visibilité aux actes politiques posés. Tanor ne parle pas, n’écrit pas ,n’a jamais tenu un ministère technique ….et on chante ses louanges. Peut-être que d’autres considérations expliquent ces éloges dythirambiques mais pas des actes concrets connus de tous.L’après Tanor montrera à ceux qui en doutent encore qu’il n’avait aucun mérite. Toute personne avec don itinéraire et les moyens mobilisés pouvaient faire mieux.Son successeur ,sans une importante cagnotte, sans un passé de dirigeant au sommet de l’État ,aura d’immenses difficultés pour faire du Tanor. Le moment est à la concertation,à la démocratie, à l’ouverture à tous les partis issus du PS sans clanisme, sans sectarisme. Exity donc les Aminata MBENGUE Ndiaye,les willane et autres Mbaye Thiam qui ont fait leur beurre sur l’ostracisme et l’exclusion de toute voix contraire. ..

Big Kamala

Vraiment nous sommes tro ingrat dans les moments douleureu il n faut pas mètre vos critiques il à adresse la condoléances à la famille pourquoi des politiques dans cette commentaires pour dire que vous êtes avec le président ou de faire la publicité

Big Kamala

Repose toi en paix mr tanor nous sommes fiers de tw tu contribue pour le développement de tn pays que dieu t donne la paradis