PUBLICITÉ

Rapatriement Sénégalais de Wuhan: « Ne pas céder à l’émotion », selon Me Ousmane Ngom

Le coronavirus continue sa progression 13 Sénégalais toujours bloqués dans l’épicentre de l’épidémie. Dans un entretien avec le groupe Emedia, Me Ousmane Ngom conseille au président de la République de camper sur sa décision de ne pas les rapatrier.

La compassion

« Nous ne pouvons pas ne pas avoir de compassion pour nos compatriotes en Chine », dit Me Ousmane Ngom. Seulement pour lui, « nous comprenons leur angoisse et celle de leurs parents, mais cela ne veut pas dire que nous devons transférer cette angoisse à 15 millions de Sénégalais, c’est-à-dire les rapatrier sans que toutes les mesures idoines soient prises pour éviter toute propagation si un ou deux seraient contaminés. Ce ne serait même pas responsable. »

L’agitation

L’ancien ministre de l’intérieur ajoute également qu’ « il y a beaucoup de rumeurs, d’agitations, surtout de gens qui ne savent pas et qui comprennent pas ».  Ce qui lui fait dire qu’ « il ne faut pas céder non plus à la pression de l’opinion. Il faut appliquer les mesures recommandées par l’OMS. Toutes les nationalités du monde sont en Chine. »

Coronavirus Ousmane Ngom
Annonces

(4) commentaires

Gueye Daouda

CREI est devant vous Attention!

Bon Voisin

ces vautours autour de maky, vous croyez qu ils vont contredire leur vache laitière ??

Ibu

😂😂😂😂 on vient de nous dire des chinois venant du viennent d’entrer dans le pays

Hope

Si j étais ces gosses après l épidémie je chercherais la nationalité chinoise car le yeurmandé  et la parole réconfortante nos dirigeants ne connaissent pas.

Publier un commentaire