PUBLICITÉ
dffgg - Rapatriement des migrants sénégalais : L'Italie mouille Macky Sall

Rapatriement des migrants sénégalais : L’Italie mouille Macky Sall

Les choses se durcissent pour les migrants sénégalais se trouvant en Italie.  Le gouvernement Italien  a annoncé ce vendredi 4 octobre,  la signature  d’un décret interministériel, qui ramène le délai pour établir,  si un migrant peut rester en Italie ou être rapatrié, de deux (2) ans, à au maximum quatre (4) mois. 

13 pays dont le Sénégal

Mauvaise nouvelle pour les migrants sénégalais.  Désormais, le délai de traitement des dossiers d’immigration en Italie, qui pouvait atteindre deux (2) est fortement réduit. Désormais, il est de quatre (4) mois.

C’est le ministre  des Affaires étrangères du président  Mattarella (Sergio), qui en a fait l’annonce  lors d’une conférence de Presse.  Et cette mesure concerne 13 pays, à l’origine du plus grands nombre de migrants en Italie.

Macky et son gouvernent mouillé

Le ministre Ligui Di Maio dans ses explications, affirme que l’Etat du Sénégal était au courant de ces  négociations et l’a facilité. « La décision  a été prise  grâce à des accords passés avec différents pays  de provenance, dont le Sénégal ». 

Le directeur des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba, interpellé par le journal l’Observateur,  déclare que l’Etat du Sénégal n’est pas au courant de cette mesure. « A mon niveau d’information, je ne peux pas confirmer que le gouvernement est informé  de cette mesure. »

whatsapp 2379
Annonces

(32) commentaires

Fall

Vous faites les choses et vous n etes pas au courant?fuite en avant

Le Sage

Restons Chez Nous l Europe c est fini

C

Grâce aux dirigeants d’Afrique le continent est en mode marche à reculons cool non

Elhadj Eladio Kebe

Tiré la pierre,et gardé la main.ça c’est le probléme de nos dirigeants ils ne veulent asumir rien,tjr iresponsable

    Senegaulois

    Bjr les ennemis de l’Afrique ce sont les africains
    à ce que je sache le Sénégal n’est pas en guerre
    Donc chacun chez soi les vaches sont bien gardées
    Nous européens quand nous venons dans ces pays
    là on a des papiers en règle d’abord on a intérêt

      Kza

      Chaqu’un chez soi si vous faites la même chose pour nos ressources
      Ça ira beaucoup mieux
      Quand vous venez chez nous c quoi vos papiers
      Votre passeport tu crois que quand un Sénégal ou un africain en général quand il quitte chez lui il â pas ses papiers
      Le mot sans papiers vous l’avez créer juste pour stigmatisation les africains
      Â cause de nos dirigeants qui signent des accords bidon
      Des gens incultes comme vous se crois tout permis

      Le Peuple

      tu vie dans quel planet quand vous venais prendre nos resource vous navais pas besoin de visa ou de notre avis vous avais juste besoin d un president coromput et le tour est joué tu nest pas un senegaulois tu est un toubab bou nioul

      Sapit Wilson

      N’importe quoi !!! Vous avez semés la guerre partout en Afrique et aujourd’hui vous nous demandé de rester chez nous.ok pas de problem restituer la paix en lybie en Centrafrique au nord mali désarmé boko aram et laisse nous fixés leq prix de nos matières premières .européen est criminel si lafrique vis tout ces malheurs c’est à cause de vos convoitises pour son son sous sol .

Malick Diallo

Lafrique est continant maudie a cause de nos dirigeans jai honte detre africains nous sommes les derniers des continants nous sommes toujour dans lesclavage nos dirigeans sont indigne

Marietou Sarr

waye waye kouye wouty amo deloul fo boke yala amna lenene

Papemassar Mariamasar

Foutez le bordel dès que vous retourner au pays

Mbaye

Ils décident sur le sort de leurs citoyens à l’étranger alors qu’ils ne font rien pour faire developer leur pays.

Malamine Badji

Donc vous avez failli à votre mission.Quel est votre rôle ?

Ab400

C’est vraiment dommage.

Beugue Sama Rew

Ils n’ont pas de job au Senegal et tu les rapatries
Macky ya bo neu

Bathie

Ce n’est pas surprenant. C’est le même cas qu’en Allemagne. Ils facilitent le rapatriement de leurs ressortissants, tout en ne rien proposant au retour.

Aloula

C’est une croyance mais si nos ressources sont bien exploitées on aura un lendemain meilleur, ici en Europe y’a plus rien Wallahi je vois des gens qui ont fait plus de 20 ans même pas 100€ d’épargne Ils ne l’ont pas et surtout en Italie y’a plus rien, rentrons au Sénégal préparer l’avenir de ce pays Macky ne sera pas éternel au pouvoir…

Oumar Kande Mballo

Le Sénégal ne doit pas acepter car ces imigres ont payaient leurs voyages autres ont vendu leurs biens

Séni Ba

MOI JE ME DEMANDE CE QUE VEULENT LES SÉNÉGALAIS. VOUS REMUEZ CIEL ET TERRE, JUSQU’À BRAVER LES OCÉANS ET LES PIÈGES DÈS DESERTS POUR MIGRER. APRÈS DES FOIS ÉCONOMISER PENDANT DES ANNEES OU POUSSER TA MAMAN A S’INSCRIRE SUR LES TONTINES OU DE VENDRE SON CHEPTEL. UNE FOUS ARRIVÉ EN EUROPE TU CONSTATES QU’IL Y’EN QUI ONT DIFFICILEMENT RRUSSI, D’AUTRES NON ET CERTAINS SONT MORTS ET DISCRÈTEMENT CONDUITS ZU FOYR CRÉMATOIRE. LOIN DES SIENS. CHAQUE JOUR EST UN MOMENT DE RISQUE PIUR LES ACTIVITÉ ILLICITES SUE TU MENES POUR SURVIVRE. COMBIEN DE SÉNÉGALAIS SONT MORTS DANS DES CONDITIONS HUMAINES.AU LIEU DE CONTINUER A ÊTRE TRAITÉ DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX POUR DES FAITS DONT IL N’EST PAS RESPONSABLE, LE GOUVERNEMENT EST LIBRE DE FACILITER LE RETOUR AU PAYS POUR CETTE CATÉGORIE MALCHANCEUSE CAR SANS PROFESSION, SANS QUALIFICATION POUR PERMETTRE LEUR INSERTION DANS CES PAYS D’ACCUEIL.IL FAUT QUE LA PRESSE JOUE SON RÔLE D’ÉDUCATION ET DE SENSIBILISATION AU LIEU DE VETIR LEUR MANTEAU D’OPPOSANTS EN JETANT DE LHUILE SUR LE FEU.

    Wa Senegal

    Au fait, que tu sois un partisan de macky, me semble correcte et normal mais que tu défendes le président Sall pour ce cas de rapatriement des sénégalais en Italie, me semble très honteux, irresponsable et irrespectueux envers le peuple sénégalais, nous sénégalais on ne mérite pas des dirigeants qui mentent, qui ne disent jamais la vérité, des dirigeants qui pensent seulement à eux et non à la souffrance du peuple. Ils signent des accords avec le locataire du palais Chigi (le matigon italien), avec de l’argent pour leur insertion une fois arrivés les migrants dans leur terre d’origine, le gouvernement préfère garder l’argent dans leur poche et nier les faits… C’est irresponsable.., D’ailleurs Giuseppe Conte, n’est pas politicien et n’a jamais fait de politique, c’est un homme honnête qui a toujours cherché des consensus pour le bien des deux parties…. Si on gouverne un peuple, il faut assumer ses responsabilités dans le cas contraire peut on dire que le gouvernement ne fait pas son job.. Les gens sont fatigués au Sénégal, ils ne peuvent pas trouver un emploi digne, ils sont contraints à migrer vers d’autres cieux, conclusion incompétence totale de nos chefs d’état ,

    Diagne

    Actuellement en Europe sans qualification tu ne travailles pas , c’ Surtout valable pour la France.

Takassi

Irresponsable et menteur pour un ministre de la république.une vraie honte au lieu de dire la vérité on préfère dire kon es pas o courant 

Demba

Ciao il faut bien s’informer Sergio Mattarella est il presidente della Repubblica le ministro degli esteri e Luigi di Maio

Abdou Karim Koma

Vs êtes des menteurs qui vs s dit que l’Europe il n’y a rien espèce de lâche fils de putes que vs êtes surtout toi Aloula avec votre nom de putes tu connais quoi en Europe. Europe n’est pas égale à notre pauvre continent là qui Afrique mais une fois ça, le pays sera brûlé

Abdou

Même si le gouvernement est informé ce n, est pas di Maio qui va réussir ce que Berlusconi Bossi et fini n’ont pas réussi la migration est trop complexe au temps de Berlusconi c, était plus dur où vont ils trouver tout cet argent pour rapatrier des milliers et des milliers d,africains?

Senegaulois

Bjr les ennemis de l’Afrique ce sont les africains
à ce que je sache le Sénégal n’est pas en guerre
Donc chacun chez soi les vaches sont bien gardées
Nous européens quand nous venons dans ces pays
là on a des papiers en règle d’abord on a intérêt

    Ibrahim

    Il faut voir les choses au grand. On ne doit pas comparer l’utile et l’unitile .
    La comparaison n’a pas raison entre un apatride africain et celui européen, la logique serait entre nos ressource et nous-mêmes. Vous refusez de nous accueillir quand on est en difficulté alors que nous sommes venus par nous même; il faut donc oublier nos ressources naturelles afin que nous puissions au moins en bénéficier comme vous bénéficier de vos sécurités sociales et votre plus grande richesse.
    Oubliez ce que nous avons de plus chers et indispensables ainsi vos pays seront pire que maudits et nous n’aurons plus besoin de mourir sur l’océan ou dans le désert.

Pape Fall

Il fau parler des milliarts de cfa qui accompagne cette signature se pour les rappatries

Louis

C est de l incompetence. Tu dois Donner une reponse claire et categorique: Oui ou non

Aloula

Abdou Karim koma merci pour tes insultes rester devant ton clavier a insulté les gens c’est facile bon bref je respecte ma mère je n’insulte pas ta maman
Après l’Europe c’est un constat et beaucoup de nos compatriotes peuvent confirmer la difficulté ! Wa Salam

Diaxlé

L´immigration a commencé… Macky n´était pas président. Émigrer c´est toujours dans l´espoir d´avoir des lendemains meilleurs en quittant son pays pour aller s´installer dans un autre.
De 1960 à 1980 les sénégalais allaient principalement en France pour étudier. Je ne parlerais pas des autres pays (URSS, Belgique, Roumainie, Pologne…). Après avoir obtenu leur diplôme, beaucoup rentraient au bercail pour y travailler. Après 1980 ce sont de plus en plus des jeunes africains qui vont en europe à la recherche de l´argent. Beaucoup échouent maintenant dans cette recherche de l´argent et c´est triste de voir les effets de cet echec. Déchéance, Drogue, Problèmes psychiatriques. Beaucoup d´africains se rendent compte, une fois en europe que ce n´est pas l´eldorado dont ils avaient rêvé. Des milliers de réfugiés veulent retourner au bercail mais n´ont pas les moyens financiers. Donc il faut qu´ils prennent leur responsabilité pour accepter un retour digne au bercail. Rentrons alors qu´il est temps.

Arouna

A propos de ca daccord le gouvernement peut signer ce décret mais aussi il a l’obligation d’arrêter l’importation de tout produits dont les senegalais en gagnent leurs vie et jeter aux poubelles ape qui tuent nos boulot

Publier un commentaire