Le rapatriement des étudiants sénégalais de Wuhan continue de faire couler beaucoup d’encre. Le président de la République avait déclaré que le Sénégal n’est pas dans les dispositions de les faire revenir. Moustapha Diakhaté égal à lui même apporte sa contribution sur le sujet.
Le soutien aux parents
Sur sa page Facebook, l’ancien député a apporté son soutien aux parents de ces étudiants bloqués dans l’épicentre du coronavirus. « Je partage la douleur des compatriotes retenus à Wuhan ainsi que celle de leurs parents et de tout le peuple sénégalais », déclare-t-il.
L’audience
Moustapha Diakhaté invite le président Macky Sall « à recevoir les parents pour apaiser leurs légitimes inquiétudes, leur transmettre la solidarité de la communauté nationale ».
Le rapatriement
Face au danger devant lequel vivent ces jeune sénégalais à Wuhan, l’ancien président du groupe parlementaire BBY invite le chef de l’Etat « à ne ménager aucun effort pour rendre possible le retour des enfants au Sénégal ».
Moustapha, je pense que vous connaissez ce que le prophète de l’islam a dit dans un hadith a propos de situation pareille. Quelque fois il est mieux de garder le silence.