Ramadan et sketchs blasphématoires: « Jamra a déjà pris toutes ses dispositions … », M. M. Guèye

L’Ong islamique Jamra met en garde contre toute dérive sur les sketchs blasphématoires durant le mois du ramadan et a pris toutes ses dispositions d’alerte.

Infraction…

« Jamra a déjà pris toutes ses dispositions d’alerte, via son Comité de visionnage, pour saisir, à la moindre infraction, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, afin que le mois sacré de Ramadan ne serve de prétexte pour manquer de respect à notre sublime religion, à travers des comédies télévisées sacrilèges, qui tournent en dérision ce 2e pilier fondamental de L’ISLAM, qu’est la prière, et son 4e pilier qu’est le Ramadan, incha Allah« , avertit le vice-président de l’Ong, Mame Mactar Guèye.

6 COMMENTAIRES
  • Yvemi Diop

    JAMRA! le Senegal ne t’appartient pas du tout de meme que les senegalais de la religion qui t’a été imposée par la force n’en parlons meme pas Nous avons nos coutumes et traditions propre à nous. Ceux qui n’en ont pas les voilà s’en octroyer ailleurs

  • Fall

    Noté
    La police religieuse veille

  • Bara Aw

    Jamra souhaiterait que les sketches proposés durant le mois béni du Ramadan revêtent un caractère pédagogique et non ludique, si je comprends bien. Les Jamraïstes semblent donc reprocher aux réalisateurs le manque de souci pédagogique.
    Je crois que ces sentinelles des bonnes mœurs n’ont pas tort même si, par ailleurs, l’intention des artistes n’est pas de ridiculiser voire dénigrer l’Islam , mais égayer, destresser et désengourdir les téléspectateurs…
    L’idéal est d’enseigner tout en égayant, comme savent le faire nos mbokk enseignants.

  • Djibson

    Baayileen nit gni respirer. Vous voulez leur imposer vos conceptions du bien et du mal. Télécommande, ça vous dit quelque chose? Les séries ne reflètent même pas le centième de liy khew tous les jours ci deukk bi. Vous vous croyez peut-être en Arabie Saoudite ?

  • BIRAME NDOYE

    MATAR GUÈYE MAYAL KHALÉ YI DIAME.
    TU N’ES PAS JUGE. YALLA RÉK MOYE JUGE.

  • Papy

    Ils nous pompent L’air Démocratie Démocratie à tout va et ne veulent pas que les gens s’expriment selon leurs sensations et perceptions. On est libre makhou

Publiez un commentaire