Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ramadan: “Comment tirer meilleur profit des 10 derniers jours ?” (JAMRA)

C’EST LA NUIT BÉNIE au cours de laquelle «Al Khourane al karim » (Le Saint Coran) fut révélé au Prophète Mouhammad (psl) ; que «Al Injîn» (les Évangiles) furent révélées à Seydina Insa ibn Mariam (Jésus Christ) ; que «At Tawrêt» (la Torah) fut révélée à Seydina Moussa (Moïse). Lors de Laylatul Khadr, également traduit par NUIT DU MÉRITE, le musulman est invité au RECUEILLEMENT, à L’INVOCATION , à la PRIÈRE, au REPENTIR. Le Prophète (psl) a précisé qu’il fallait chercher cette Nuit Bénie dans les NUITS IMPAIRES de la dernière décade du mois de Ramadan.
SEYDATUNA AÏCHA, l’honorable épouse du Prophète, rapporte avoir ainsi interrogé ce dernier: «Ô Messager d’Allah, si jamais je sais quelle nuit est la “Nuit du Mérite”, que dois-je dire durant celle-ci ?». Le Prophète (psl) lui conseilla de faire cette invocation : «Allaahouma innaka hafou-ounn, touhiboul afwa, fahfou hanii» (Ô Allah ! Tu es le Grand Pardonneur; c’est toi qui agrée le repentir, alors Pardonne-moi).
POUR ÊTRE CERTAIN de ne pas passer à côté de cette nuit d’adoration «qui vaut 1000 mois», soit 83 années et 4 mois d’adoration, nombre de Oulémas conseillent de s’appliquer aux “dou’a” (invocations) et aux “ibadat” (oraisons) tout au long des DIX (10) DERNIÈRES NUITS DU RAMADAN, qui sont considérées comme les dix meilleurs nuits de l’année en Islam !
AINSI, venons-nous, par la grâce de Dieu, d’entrer de plain-pied dans la dernière décade du mois béni de Ramadan, lequel est subdivisé en trois périodes :
1 – LES DIX PREMIERS JOURS, intitulés “Rahma” (PITIÉ), durant lesquels la Miséricorde d’Allah est à son apogée sur la communauté des jeûneurs.
2 – LES DIX JOURS SUIVANTS, “Maghfira” (PARDON), au cours desquels Allah se plaît à absoudre quantités de péchés de jeûneurs; des occasions pour le croyant de multiplier ses actes de dévotion, ses prières, ses “zikr” (invocations) et ses “Iztikhfar” (repentirs), pour bénéficier d’un maximum de rémission de ses péchés.
3 – LES DIX DERNIERS JOURS, ou “Takaroube-ila-djena” (RAPPROCHEMENT DU PARADIS) qui sont une période de sauvetage des feux de l’Enfer.
DANS UN SUBLIME HADITH, le Prophète (psl) enseigne qu’à l’occasion de cette dernière décade du mois béni, qui inclue «Leylatul Khadr» (la Nuit de la Destinée), Allah, dans Sa Miséricorde Infinie, accorde à une foultitude de croyants la Rédemption.
SELIN UN ENSEIGNEMENT DU PROPHÈTE (psl), relatif à cette meilleure nuit du mois de Ramadan, Nuit de la Destinée ou du Mérite : “Quiconque y accomplit la prière de la Nuit d’Al-Qadr, avec foi et recherchant l’agrément de Dieu, verra tous ses péchés passés absous.” (Rapporté par imams Al-Bukhari et Muslim).
PRIÈRES RECOMMANDÉES:
◇ 1er rakat: Fatiha + Khoul yâha ayouha-alkâfiroun.
◇ 2è rakat : Fatiha + Khoul houwa Allahou ahad.
OU…
☆ 1er rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha.
☆ 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh.
OU ENCORE…
○ 1er rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu
○ 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila.
Ramadan Mubarak! (JAMRA).

40 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:05 - 15/06/2021

    Tournée économique: Mal payés, des jeunes convoyés pour accueillir Macky se rebellent

    Whatsapp
    9:05 - 15/06/2021

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Mardi 15 juin 2021 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    9:02 - 15/06/2021

    Viviane raconte son terrible accident avec son père : “J’étais défigurée…”

    Whatsapp
    8:59 - 15/06/2021

    Can Cameroun 2021: Samuel Eto’o et Alassane Ndour se défient  (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp