Ralliement à l’opposition : Mor Ngom minimise les défections dans les rangs de Bby

Les défections d’anciens alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, la mouvance présidentielle, n’ont nullement ébranlé le ministre conseiller Mor Ngom, par ailleurs coordonnateur du secrétariat exécutif de la coalition présidentielle, qui minimise ces départs qui n’entame en rien le dynamisme des soutiens du président Macky Sall.

Selon le maire de Ndangalma, Mor Ngom, dans les colonnes du quotidien Le Soleil, la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» comptabilise, aujourd’hui, « plus de deux cent membres répartis entre partis politiques, regroupements de la société civile et des personnalités indépendantes ». Et « ce ne sont pas ces deux ou trois défections qui vont nous ébranler », dira-t-il. Considérant que la politique, à l’image d’un train qui s’arrête en gare, voit d’aucuns y monter ou en descendre, « cela n’empêche pas la locomotive d’arriver à destination ». Pour dire que « ces départs, insignifiants du reste parce qu’étant des poids-plumes politiques, ne nous inquiètent nullement et ne peuvent empêcher «Bennoo Bokk Yaakaar» d’arriver à bon port », a-t-il déclaré.

Il y a certes des départs mais il y a aussi ceux qui sont entrés ou qui veulent adhérer à la majorité. Évoquant l’ancien président français, François Mitterrand, selon qui, il y a des signes arithmétiques, notamment la soustraction et la division, dont il faut se méfier quand ils ne servent pas de stratégie. Une défection, aussi minime soit elle peut être analysée en soustraction ou en division quand elle sert à grand-chose. Toutefois dans BBY, c’est la multiplication et l’addition qui sont de mise pour le responsable apériste qui assure que « les partis politiques, coalitions, sous coalition et groupements qui constituent de «Benno Bokk Yaakaar» sont dix voire vingt fois plus important que ceux qui ont quitté et/ou les plateformes que les défaillants et autres frustrés ont rejoint ». Qui plus est, « ceux qui veulent adhérer à la coalition majoritaire qui sont dix fois plus nombreux que ceux qui ont décidé de migrer ailleurs ».

2 COMMENTAIRES
  • Ahmed Tidiane DIOP

    Si vous continuez de rver, le reveil d’tre brutal, Yalla Yalla bey sa toll

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Si vous continuez rver, le reveil risque d’tre brutal

Publiez un commentaire