Rafles et Covid : Ce message fort de Abdoul Mbaye aux avocats des détenus dans les commissariats

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet dimanche pour inviter les avocats des personnes détenues dans les commissariats à la suite des rafles récentes à s’assurer de leur protection contre le Covid. Abdoul Mbaye a également proposé que les organisations de défense des droits de l’homme soient immédiatement alertées, le cas échéant.

« Les avocats des personnes détenues dans les commissariats à la suite des rafles récentes doivent s’assurer de leur protection contre le Covid. À défaut, les organisations de défense des droits de l’homme doivent être immédiatement alertées.« , a notamment tweeté l’opposant.

Rafles

Pour l’heure, plusieurs militants et partisans du parti Pastef/Les Patriotes sont dans les liens de la détention. Ce, à la suite de manifestations pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un complot contre leur leader, Ousmane Sonko. Le député fait l’objet d’accusations de viols répétés avec menaces de mort par une employée dans salon de beauté de Dakar.

Ousmane Sonko

L’Assemblée nationale a voté vendredi, la levée de l’immunité du député d’opposition visé par une plainte pour viols. Une procédure jugée « viciée et illégale » par Ousmane Sonko, qui a déjà annoncé qu’il ne répondra à aucune convocation de la justice.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    monsieur abdou mbaye et thierno allassane sall ont une haine déguisée envers Ousmane sonko depuis le début de cette affaire ils se sont tuent avec un silence complice

    • jacob

      non, la connerie n’a pas de limite..vous ne rendez pas service à Sonko …Que voulez-vous qu’ils fassent ? Tricher comme ceux qui profitent de la situation pour faire de Sonko leur escalier..mais comme vous ne connaisez pas le passé de votre pays avant internet, journaux et radios..on ne te tuait ou te tabassait sans témoin…Des plus patriotes sont là depuis le temps des braises (1988, 1993, 2000, 2012) vous étiez des enfants..alors doucement..et allons vers l’essentiel qui est de restaurer l’état de droit et la démocratie en travaillant efficament comme Wade l.afait pour déboulonner le baobab PS…le parti un partir aux racine profondes contrairement à l’APR…alors doucement les jeunes

  • Cheikh GAYE

    concernant cette incendie la justice doit agir rapidement pour faire le point sur les deux partis au pouvoir

Publiez un commentaire