Racine Talla et Yakham Mbaye, les punching-verbe de Toussaint Manga

Le secrétaire général des jeunes libéraux a consacré la plupart de son temps en une diatribe contre Racine Talla et Yakham Mbaye, respectivement Dg de la télévision nationale et du quotidien Le Soleil.

« La RTS et Le Soleil sont des organes de presse nationaux. Cela signifie que c’est pour tous les Sénégalais. »

Devant le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop qui défend son budget 2020 ce jeudi, Toussaint Manga s’est dit convaincu que les directeurs de ces organes ne comprennent pas leur mission, en en faisant des organes de propagande.

« Les ‘’nguenté’’ (baptêmes) et ‘’tanebeer’’ (fête nocturne) de l’APR sont mis en scelle. Au nom de quoi doit-on zapper les activités de l’’opposition ? », s’interroge-t-il, rapportent nos confrères de Journal de Dakar.

« C’est l’argent du contribuable qui paye leurs agents. Ils doivent traiter les Sénégalais au même pied », a-t-il avancé, en convoquant à ce propos le rapport du Conseil national de régulation de l’audiovisuel CNRA).

Il a aussi plaidé pour plus de temps d’antenne en ce qui concerne les manifestations religieuses.

Durant tout son speech, les députés de la majorité lui ont rappelé que son mentor, Me Abdoulaye Wade (2000-2012), a fait pire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire