PUBLICITÉ

Quand Serigne Modou Kara envoie un message aux Chinois dans leur propre langue… (Vidéo)

En marge d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Dakar, Serigne Modou Kara, a encore fait valoir de son esprit d’ouverture. En effet, le religieux essaye d’envoyer un message aux Chinois dans leur propre langue. 

Serait-il un message qu’il tenterait d’envoyer à la communauté chinoise, actuellement secouée par une épidémie mortelle à savoir le coronavirus. En tout cas, dans cette vidéo, nous voyons bien le religieux adresser quelques mots aux Chinois, dans leur propre langue. Un message « codé », selon Serigne Modou Kara Mbacké.

Le coronavirus sème la panique

L’épidémie de coronavirus a causé 97 décès supplémentaires en Chine, ont annoncé ce lundi les autorités sanitaires chinoises, ce qui porte à 908 le nombre de cas mortels dans le pays depuis que le virus s’est déclaré à Wuhan en décembre dernier.

Le virus 2019-nCoV, apparu sur un marché de Wuhan, a en outre tué deux autres personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hong Kong. Le bilan global de 910 morts dépasse désormais largement celui du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de contaminations relevées quotidiennement en Chine se stabilise, mais il est trop tôt pour conclure que l’épidémie a dépassé son pic.

L’Afrique pas encore touchée…

L’épidémie de coronavirus n’a pas encore touché le continent africain, en particulier le Sénégal. Même si le pays de l’Afrique de l’Ouest est impliqué à cette situation. En effet, 13 étudiants sénégalais vivent actuellement confinés dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre du coronavirus. Le ministère de la Santé sénégalais affirme que le pays d’Afrique de l’Ouest ne dispose pas des moyens nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire en cas de rapatriement. Une réaction qui suscitant une vive polémique au Sénégal.

Regardez !

 

 

Chinois Religion
whatsapp 397
Annonces

(5) commentaires

Iba

Sénégal zeyda zamane laniou yaap, mais il y’a des cas pathologiques plus graves…

Melia

Quel gag !!! Sénégal mo nekh, chacun fait son ciné

Pape

SE TIAPA YAYE KARA

Kéba

Ce dont tout le monde redoutait est arrivé malheureusement : voici donc (preuve à l’appui) le 1er cas de coronavirus avéré au Sénégal !

Ibnou

je parle chinois pour avoir étudié en Chine; mais je ne comprends pas ce qu’il raconte .
C’est pas du chinois ! je suis formel !

Publier un commentaire