Retro 2019 : Quand le Khalife dénonce certaines dérives et accuse l’Etat…

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a marqué de son empreinte l’année 2019 par ses sorties pour dénoncer certaines dérives de la société sénégalaise. L’une d’elles a particulièrement marqué les esprits. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane.

Devant la délégation gouvernementale dirigée par le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et les fidèles, le marabout a livré une Fatwa contre l’homosexualité. Sans langue de bois, le Khalife général des Tidianes a rappelé au Gouvernement que cette pratique contraire aux valeurs sénégalaises commence à se développer et qu’il est temps d’y mettre fin.

Une pratique «ignoble, vilaine»

«Monsieur le ministre (Aly Ngouille Ndiaye, Ndlr), les homosexuels sont là, il faut en parler. C’est à vous de mettre un terme à ce phénomène en corrigeant toute personne qui s’adonne à l’homosexualité», avait déclaré le khalife, décriant une pratique «ignoble, vilaine».

L’Etat responsable

Serigne Babacar Sy Mansour a accusé l’État d’être le principal responsable de cette situation. « Au nom du respect des principes des droits humains, incrimine-t-il, l’État a laissé ce fléau se propager. » Il avait aussi dénoncé la franc-maçonnerie.

2 COMMENTAIRES
  • Adama Beye

    il a parfaitement raison car letat a une part de responsabilite’.Au nom de quoi,on laisse ce phenomene se developpe dans ce pays.Obama est venu nous parler de liberte’ mais seulement il s oiblire’ que la premiere liberte’,cest msnger a sa faim,et se faire soigner quand on a besoin tel nest pas le cas des 30 pour cent des afro americains au USA. Ce qui est malheureux cest que crd gens la (les homos) narrivent a se reproduir.mais ils prolipherent le monde.

  • Gorgui Ndiaye

    Lou wére la wakh

Publiez un commentaire