Publicité

Qualifs Mondial 2022: Le match Brésil - Argentine interrompu sera rejoué

La rencontre entre le Brésil et l’Argentine comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, interrompue en septembre en raison d’un scandale sanitaire, devra être rejoué, a annoncé lundi la Fifa, qui a, par ailleurs, infligé des amendes aux deux nations sud-américaines, déjà assurées de leur billet pour le Qatar.

Le match, initialement programmé le 5 septembre dernier à Sao Paulo, avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid. Des représentants de l’agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale étaient entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale.

Publicité

« Après une enquête minutieuse sur les différents éléments factuels et au vu de la réglementation applicable, la commission de discipline a décidé de faire rejouer ce match à une date et dans un lieu qui seront déterminés par la Fifa », a écrit la fédération internationale dans un communiqué. La fédération argentine a aussitôt annoncé sa volonté de faire appel de cette décision, par la voix de son président Claudio Tapia sur Twitter.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire