Qualifs Mondial 2022: Le match Brésil – Argentine interrompu sera rejoué

La rencontre entre le Brésil et l’Argentine comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, interrompue en septembre en raison d’un scandale sanitaire, devra être rejoué, a annoncé lundi la Fifa, qui a, par ailleurs, infligé des amendes aux deux nations sud-américaines, déjà assurées de leur billet pour le Qatar.

Le match, initialement programmé le 5 septembre dernier à Sao Paulo, avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid. Des représentants de l’agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale étaient entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale.

« Après une enquête minutieuse sur les différents éléments factuels et au vu de la réglementation applicable, la commission de discipline a décidé de faire rejouer ce match à une date et dans un lieu qui seront déterminés par la Fifa », a écrit la fédération internationale dans un communiqué. La fédération argentine a aussitôt annoncé sa volonté de faire appel de cette décision, par la voix de son président Claudio Tapia sur Twitter.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire