Les quatre meilleurs deuxièmes des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 disputeront un mini-tournoi décisif au Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, afin de déterminer l’équipe qui accèdera aux barrages intercontinentaux prévus en mars 2026.
En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, il y aura prolongation, puis tirs au but si nécessaire. Les équipes auront droit à cinq remplacements, avec un changement supplémentaire autorisé pendant la prolongation.
Le tirage au sort de ce tournoi se basera sur le classement FIFA d’octobre 2025, attendu le 23 octobre. Ce classement servira à déterminer les têtes de série et les affiches des demi-finales :
- L’équipe la mieux classée affrontera la quatrième,
- tandis que la deuxième sera opposée à la troisième.
Le vainqueur de ce mini-tournoi représentera l’Afrique lors des barrages intercontinentaux, ultime étape avant la Coupe du Monde 2026.


Pourquoi le Burkina n’est pas parmis alors qu’il dispose de 21 points
J’aurais aimé avoir le NIGERIA et la COTE D’IVOIRE directement qualifié, en plus du CAMEROUNE par les barages intercontinentaux. Lá l’afrique noire serait bien représentée.
Mais le NIGERAI a tout gâte´ avec des match-nuls inexpliqués contre des équipes faibles
Heureusement nous avons battu la RDC sinon bonjour les barrages merci Pape Matar Sarr et Sabaly Alhamdoulilah bonne semaine à tous
Que Dieu nous en garde ! Amine!
Amine!!!!!!