Quai de pêche de Bargny : Une vieille doléance des populations..

La cérémonie solennelle présidée, ce samedi, par le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, marque l’inauguration du quai de pêche qui a constitué une doléance des populations de Bargny, depuis plusieurs années. Le ministre Oumar Guèye qui a fait desdites préoccupations une priorité, a eu le soutien du président de la République, Macky Sall, pour tenir sa promesse de matérialiser cet ouvrage.

«Depuis plus de cinquante ans, de l’indépendance du Sénégal à nos jours, Bargny réclame un quai de pêche. Hé bien ! Aujourd’hui, le Président Macky Sall y a construit un quai de pêche d’une valeur de 350 millions de francs Cfa», a indiqué le ministre Oumar Guèye. Ce quai a toutes les composantes nécessaires : un débarcadère, un parking lourd, un laboratoire de contrôle des produits halieutiques, un bloc administratif avec des salles polyvalentes, un bloc abri-moteurs, un système solaire, un réseau d’éclairage public, un forage, un système d’assainissement, un réseau de nettoyage.

«Ce bijou qui vaut cette cérémonie, est à la disposition des pêcheurs à partir de ce jour de l’inauguration», s’est félicité le ministre. Le mécanisme de transmission, c’est d’abord une convention que le ministre de la Pêche et de l’économie maritime doit signer avec le maire de Bargny qui, à son tour, va établir une concession entre le GIE interprofessionnel des pêcheurs pour gérer l’ouvrage. «Nous allons vous le transférer, via d’abord, le maire, ensuite le GIE interprofessionnel. Vous veillerez à ce que ce quai soit toujours en bon état de fonctionnement, dans les conditions d’hygiène et de salubrité», a instruit le ministre.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Des inaugurations préélectorale.une demande sociale ne s aurait attendre l approche des élections pour voir jour.

Publiez un commentaire