Qg – Serigne Ahmed Sarr : « El Hadj Malick koumou bokal diamano bayé nala thieur bi nga mom »

Invité de l’émission QG, Serigne Ahmed Sarr a retracé le parcours de Seydi El Hadj Malick Sy. Revenant sur sa relation avec les guides religieux de sa génération, notamment Serigne Touba, Ahmed Sarr révèle que Maodo a toujours respecté les autres Tarikhas. Dans cette vidéo, il raconte une anecdote. 

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Gning

    Que chacun déguste le fruit qu’il a cueilli de l’arbre qui appartient à toute la communauté, sans ridiculiser celui goûté par son semblable. L’Islam au Sénégal est à l’image de cet arbre fruitier et les fruits sont semblables aux confréries, chacun a le droit de louer la saveur de son fruit (jouer son guide spirituel) mais ne doit pas par naïveté, juger de l’insipidité du fruit d’autrui (médire le guide d’autrui). La comparaison engendre la haine, la jalousie, le déséquilibre, la discorde, bref la désunion des musulmans qui est une préoccupation de Saytane. Au lieu de comparer, il faut additionner, unir pour fortifier et renforcer. Chers frères et sœurs, aimons nous les uns des autres sans distinction faite au timbre de la confrérie. Au Sénégal, tous les Tarikhas ont un dénominateur commun: Seydina Mouhamed et la somme de tous les Tarikhas donne une fraction irréductible : l’ISLAM.
    Soyons une communauté unie et solidaire car on ne peut pas prospérer avant d’avoir ôté du milieu de nous toute discorde et toute critique négative de l’un à l’égard de l’autre.
    Je m’indigne coléreusement de l’attitude de certains internautes qui enclenchent la zizanie dans leurs commentaires et heurtent la conscience morale de la communauté virtuelle sur les réseaux sociaux.
    Les médias sociaux et télévisés sont voués à distribuer, à diffuser, à communiquer des œuvres, des documents, des messages…et ils continueront toujours de le faire. Si nous sentons que l’intérêt d’une émission télévisée ou radiodiffusée est susceptible à une double interprétation(ce que je ne pense pas), c’est à nous de cultiver l’esprit fédérateur, la maturité d’esprit et la perception positive des choses pour garder une tranquillité d’esprit et instaurer l’équilibre social.
    Restons positifs et soyons les icônes de la tolérance, du respect mutuel et de l’amour fraternel.
    Je vous aime tous ???

Publiez un commentaire