Punition XXL : Deux talibés enchaînés parmi les moutons, cinq ans en jeu pour le maître coranique

Cinq ans de prison ferme ont été requis ce mardi par le procureur de la République du tribunal de grande instance de Mbour contre Gora Fall, maître coranique poursuivi pour maltraitance sur deux de ses talibés, âgés de 9 et 10 ans. L’homme est incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour depuis le 24 juillet.

Selon l’accusation, Gora Fall aurait enchaîné et enfermé les deux enfants dans un enclos avec des moutons pendant un mois, parce qu’ils n’avaient pas réussi à verser la somme quotidienne de 300 FCfa. L’affaire a été révélée le 22 juillet, lorsqu’un habitant du quartier Mboudaye, dans la commune de Joal, a alerté la gendarmerie. « Les deux jeunes talibés sont enchaînés et affamés dans un enclos infect et hermétique », indiquait le dénonciateur. Une descente a permis de libérer les enfants, immédiatement pris en charge par la pédiatrie du centre de santé de Joal.

À la barre, le maître coranique a partiellement reconnu les faits. « Même si j’ai puni les enfants en les mettant dans l’enclos, ils ne partageaient pas la même pièce avec les animaux. J’avais d’abord déplacé les moutons et nettoyé l’endroit », a-t-il expliqué au tribunal, qualifiant les enfants de « fugueurs ». Il a aussi affirmé ignorer que de telles pratiques étaient interdites par la loi sénégalaise.

Mais les témoignages des enfants ont contredit ses propos. A. Diagne (9 ans) et A. Diop (10 ans) ont déclaré n’avoir reçu qu’un seul repas par jour et avoir dû se nourrir d’aliments destinés au bétail pour survivre. Ils ont également évoqué des châtiments corporels réguliers.

Face à ces révélations, le procureur a demandé une requalification des faits en privation de nourriture et coups et blessures volontaires ayant entraîné des blessures, et a requis une peine d’emprisonnement de cinq ans. L’avocat de la défense a plaidé pour une application clémente de la loi. Le délibéré est fixé au mardi 26 août.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. ILS vous manipulent

    REPOST Le 7 octobre était-il une attaque surprise ? Le soleil et les nuages prouvent-ils que de nombreuses caméras corporelles du 7 octobre sont des fraudes et préenregistrées ? Y a-t-il eu une directive Hannibal au festival Nova ?


    Cela fait plus de 22 mois maintenant, et le fait est que « L’histoire du 7 octobre » contient suffisamment de failles pour couler le Titanic.


    Avez-vous déjà repéré toutes les failles énormes de « L’histoire du 7 octobre » ? Regardez cette vidéo et constatez par vous-même les nombreuses failles énormes de « L’histoire du 7 octobre ».


    La première question, parmi tant d’autres, est la suivante : le 7 octobre était-il sous un ciel principalement bleu avec très peu de nuages ? Ou un ciel très nuageux ? Rappelez-vous qu’une seule réponse est correcte : soit le 7, et surtout le matin du 7, était sous un ciel principalement bleu avec très peu de nuages (moins de 8 %), soit le ciel était très nuageux. Les deux ne peuvent pas être corrects simultanément.


    La hauteur du soleil au-dessus de l’horizon est le meilleur indicateur pour déterminer l’heure de prise de vue de chacune de ces vidéos de caméras corporelles. Soyez donc TOUJOURS attentif au soleil et à sa position dans le ciel au-dessus de l’horizon, car cela vous indiquera l’heure. Si deux vidéos de caméras corporelles différentes montrent le soleil à peu près à la même position dans le ciel, avec un ciel bleu pour l’une et beaucoup de nuages pour l’autre, alors « Houston, on a un problème », un GROS problème.


    Les caméras corporelles les plus faciles à prouver sont celles du lever du soleil. En effet, toutes les images d’un lever de soleil devraient être quasiment identiques, car le lever du soleil se produit dans un laps de temps très court. Environ 15 minutes pour que le soleil se lève de sous l’horizon, se nivelle et commence à s’élever au-dessus. Impossible que deux photos d’un lever de soleil prises le même jour et au même endroit soient complètement différentes. Impossible ! POINT !


    La plupart des vidéos de caméras corporelles et des clips du festival Nova que vous verrez dans cette vidéo ont été prises entre 6 h 30 et 9 h 30, soit un laps de temps très court de 3 heures. En regardant cette vidéo, vous constaterez que les images prises par les caméras corporelles, avec de nombreux nuages dans le ciel, sont des FRAUDES et n’ont pas été filmées le 7 octobre. Elles sont donc préenregistrées et ont probablement été réalisées par des équipes de production vidéo des services de renseignement israéliens, car les combattants du Hamas ne se trouvaient pas à l’intérieur des frontières israéliennes avant le 7 octobre.


    « Pas comme décrit » Souvenez-vous toujours de ces trois mots : le 7 octobre est « Pas comme décrit ». Il y a suffisamment de failles dans « L’histoire du 7 octobre » pour couler le Titanic.


Laisser un commentaire