PUBLICITÉ
ptb - PTB : Les travailleurs en grève illimitée

PTB : Les travailleurs en grève illimitée

Les travailleurs du Petit train de banlieue Sa (Ptb) ont entamé une grève illimitée dans la nuit du lundi. Ils réclament le payement des salaires et aussi la dette de 306 millions de FCFa contractée par l’Apix.

Ils ne comptent pas se laisser faire. « A partir de cette nuit, nous comptons barrer la route, cela veut dire qu’aucune Compagnie exploitant le rail ne circulera pas sur l’axe Dakar-Thiès« , a déclaré le responsable des travailleurs du Petit train de banlieue SA, Momar Sall indiquant que ceci est dû aux difficultés financières que vit lu société.

Apix indexée

Ils ont vite posé la relation de cause à effet. En effet, l’Apix est pointée du doigt pour avoir manqué à ses engagements. « Vous savez, le président de la République, avec les travaux du TER, avait ordonné à l’Apix de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le Petit train puisse circuler jusqu’à l’avènement du Train express régional« , a rappelé M. Sall, ajoutant que c’est dans ce sens que l’Apix s’était engagée à compenser les pertes d’heures effectuées par le Petit train de banlieue (Ptb) Sa.

306 millions FCfa

A noter que le 1 er mai passé, le président de la République, Macky Sall, avait donné ordre à l’Apix de payer tout ce qu’il doit au Petit train de banlieue (Ptb) Sa. « Actuellement, nous sommes à 306 millions de FCfa (…). Aujourd’hui, nous sommes le 9, les salaires ne sont pas encore payés, et nous n’avons aucune garantie également qu’ils seront payés d’ici à la fin du mois. C’est un arrêt de travail illimité », martèle le responsable.

Grève Ptb
whatsapp 127
Annonces

(3) commentaires

Makhtar Diopp

Ana ter bi lum fiy e diarigne

Malick Diallo

Cest.domage.que.le.serieux.nest.pas.senegalais.ce.probleme.cest.manque.dorganisation.mettez.vous.a.la.place.de.ces.digne.pere.de.familles..ces.gens.il.doivent.quotidiennement.donner.leur.depenses.journalier..francement.cest.pas.humains.cest.une.negligeance.notoire

Mustafa Sow

Tout ce qui t’arrive Vous le méritez Un pays de satan

Publier un commentaire