PTB: Les travailleurs décrètent une grève illimitée 

Les travailleurs du Petit train bleu (PTB) de la banlieue ont décrété une grève illimitée à compter de ce mercredi 2 septembre. Ils réclament le payement de deux mois d’arriérés de salaire.

« Nous avons décidé de croiser les bras aujourd’hui en décrétant une grève illimitée. Et ce, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée par rapport à la situation que nous vivons« , a déclaré sur Rfm Momar Sall, secrétaire général du syndicat des travailleurs du PTB.

Deux mois sans salaires

Les travailleurs du petit train bleu de la banlieue sont restés deux mois sans percevoir leur dû. Un vrai casse-tête pour eux en cette veille de la rentrée des classes. « Nous sommes restés deux mois sans percevoir nos salaires« , a pesté le secrétaire général indiquant que l’Etat est indifférent à cela. « Les travailleurs du PTB sont inquiet à cause de la rentrée scolaires.  Et pourtant, déplore M. Sall, nous avons des dépenses à faire en ce sens« .

Mayacine Camara

Très en verve, les travailleurs du petit train bleu de la banlieue déversent leur bile sur  le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Infrastructures chargé du Réseau ferroviaire, Mayacine Camara. Quelqu’un en qui, déclaré M. Sall, ils n’ont plus confiance. « Il n’a pas respecté ses engagements envers nous« , a-t-il expliqué.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Dans nos pays francement cest la pagaille lafricains ne travaille pas surtout les politiciwns qui nous prend en otage il voit que leur interet ils sont retarder le pays a grande vitesse cest la honte un seule politicien qui porte prejudice a des milliers des milliers de senegalais lafrique est pauvre ont naime largent ont ne travaille pas

Publiez un commentaire