Publicité

Les aveux de Bachir Fofana lors de son audition : "j’ai reçu l’information qu’il y avait une confusion …"

Placé sous mandat de dépôt, le journaliste et chroniqueur Bachir Fofana sera jugé mercredi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, une infraction prévue par l’article 255 du Code pénal.

Selon Libération, la plainte ayant déclenché son interpellation a été déposée par le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Ce dernier accuse Bachir Fofana de vouloir ternir l’image de l’institution parlementaire à travers des accusations jugées infondées.

Publicité

Lors de son audition à la Division Spéciale de Cybercriminalité (DSC), Bachir Fofana a reconnu l’existence d’erreurs dans ses déclarations initiales :

« Après mes déclarations, j’ai reçu l’information qu’il y avait une confusion sur l’attributaire. J’ai aussi la confirmation que la personne citée est sous bracelet électronique. L’irrégularité dans la procédure consiste à viser une marque de véhicule… »

Publicité

Le dossier, désormais entre les mains de la justice, sera examiné dans les premiers jours de juillet. Il soulève des questions sur la responsabilité des acteurs médiatiques dans la diffusion d’informations sensibles, particulièrement dans le contexte des affaires impliquant des institutions publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Mas

    A croire que ces gens aiment être humilie, en se confondant sous toutes formes d’excuses biaisées…Quant on a tord, en vrai, autant être courageux et demander des EXCUSES.


  2. Mas

    La liberté est sacrée pour tout un chacun qui en connaît le prix. Et dans l’absolu elle n’a pas de prix même pour tout l’or du monde…Il nous faut juste apprendre à être JALOUX DE NOS LIBERTÉS.


  3. Ma

    C est a El Malick d e clairer reellement ce ki se passe et de passer a autre chose et non pas essayer de priver les gens de leer libertè ce n est rien d autre k de la mèchancetè


    • Elhadj

      Je crois que tu n’as eu les échos rien n’a encore été fait seuls les gens tapis dans l’ombre qui cherchent à nuire ,un homme qui est sous bracelet électronique qu’il a dit.reveillez vous et ne soyez pas hypocrite.


Laisser un commentaire