Le PSG tient vraiment à Laurent Blanc ! Souvent critiqué notamment au niveau de la scène européenne, l’entraîneur parisien, qui s’était pourtant vu fixer un objectif de demi-finaliste de la ligue des champions cette saison par les dirigeants qataris, va bientôt prolonger son contrat.
En conférence de presse à la veille du match face au FC Lorient, Laurent Blanc n’a, pour une fois, pas esquivé les questions des journalistes n’ayant aucun rapport avec la rencontre de demain. Si l’on en croit l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, rien n’est encore concrétisé mais le dossier connaît une évolution positive. « On est en train de discuter avec le club pour éventuellement prolonger notre contrat. Pour l’instant, on est en négociations. Il n’y a pas encore de décision prise. Quand elle sera prise, on vous le dira. On est en discussions. C’est déjà bien. Il y a une volonté des deux côtés. On est en train d’avancer », confie-t-il.
L’entraîneur du PSG précise toutefois que « Contrairement à ce qui a pu être écrit, ce n’est pas à ma sollicitation que l’on a commencé les discussions. C’est le club qui nous a appelé pour discuter », souligne-t-il.
Son contrat arrivant à terme en Juin 2016, il y a de fortes chances de revoir Laurent Blanc sur le banc du PSG la saison prochaine…