PSG: Pochettino s’enflamme pour Gana Gueye

Pochettino est admiratif devant la prestation XXL du milieu sénégalais Idrissa Gana Gueye, contre Montpellier ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Magnifique buteur d’une puissante frappe du gauche sous la barre d’Omlin (14e), l’international sénégalais a réalisé un travail considérable dans l’entre-jeu, harcelant le porteur de balle avec vigueur. Outre son but, les statistiques parlent pour lui, entre 4 tacles réussis sur 5, 3 interceptions et deux autres frappes, dont l’une aurait pu aller au fond sur l’intervention d’Omlin (58e). De quoi satisfaire Mauricio Pochettino en conférence de presse après la rencontre.

Pochettino n’est pas surpris

«Ça ne nous surprend pas, mais c’est très bien que des milieux et des joueurs à d’autres positions que les joueurs offensifs puissent marquer. L’apport offensif de ces joueurs est très important et on le voit depuis quelques matches.» Olivier Dall’Oglio concédait lui que le danger pouvait venir de partout au PSG «Déjà, les attaquants, il faut les attraper. Là, ce sont les milieux qui se sont mis en valeur. Une frappe terrible, seul à 20 mètres face au but, c’est danger », reconnaissait le coach montpelliérain.

Accompagné d’un Paredes un peu plus en retrait, le duo Gueye-Herrera a parfaitement fonctionné, protégeant l’axe de la défense, tout en régulant le jeu.

2 COMMENTAIRES
  • gaye

    bayiléne door marteau bi té dém ligueyi

  • .......???!

    GANA GUEYE MEILLEUR DU PSG ACTUELLEMENT.

Publiez un commentaire