Libéré de certaines tâches défensives, Idrissa Guèye a montré un meilleur visage ce samedi contre Dijon (4-0), dans le cadre de la 27e journée de L1. Son entraîneur Thomas Tuchel n’a pas manqué de souligner la copie parfaite rendue par l’ancien de Lille.
Une prestation rare !
On ne l’avait plus vu à ce niveau depuis bien longtemps. Omniprésent au milieu de terrain, Idrissa Guèye a rendu sa meilleure copie de l’année 2020 ce samedi contre Dijon (4-0), au Parc des Princes. Une belle prestation du Sénégalais qui s’est signalé par son activité avec et sans ballon.
Associé dans l’entrejeu à Marquinhos, à l’absence de Marco Verratti (suspendu), l’ancien d’Everton n’a pas ménagé ses efforts, terminant la rencontre dans la peau du Parisien ayant fait le plus d’interceptions (2) et de passes dans le camp adverse (59). Ainsi, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, laissant à son compère brésilien le soin de s’occuper des tâches défensives auxquelles il s’astreint habituellement.
Tuchel bluffé !
Interrogé en conférence de presse après la large victoire du PSG, l’entraîneur allemand a salué la performance du milieu de terrain sénégalais.
« C’était un bon match de Guèye. Il aime courir et a fait partie des circuits offensifs plus librement aujourd’hui, tout en protégeant le couloir de Bernat. Il est toujours prêt pour souffrir et récupérer des ballons, c’est important pour nous », a-t-il déclaré.