PUBLICITÉ
maxresdefault 7 - PSG: A quoi ressemblerait l'équipe type avec Gana Gueye

PSG: A quoi ressemblerait l’équipe type avec Gana Gueye

Sauf retournement de situation, on peut assurer avec certitude que Idrissa Gana Gueye sera un joueur du PSG ce lundi. Le joueur d’Everon vient en effet de déposer ses valises à l’aéroport de la capitale Française. Il passera sa visite médicale demain avant de s’engager pour quatre saisons avec le Paris Saint Germain.

Après Abdou Diallo, arrivé du Borussia Dortmund contre 32 millions d’euros, Idrissa Gueye devrait débarquer en provenance d’Everton pour le même tarif. Une fois le transfert du milieu international sénégalais officialisé, probablement en début de semaine prochaine, Paris aura bouclé la première phase de son recrutement estival.

A une semaine du Trophée des Champions contre Rennes et une quinzaine de jours de l’ouverture de la saison de L1 contre Nîmes, le PSG estime toutefois disposer en l’état d’un effectif suffisamment important en quantité, avec davantage de joueurs fiables au haut niveau. En anticipant le départ à venir de N’Soki, 25 joueurs candidatent à une place dans la rotation. Un point primordial pour Thomas Tuchel, qui n’avait cessé de pointer du doigt le manque de profondeur du groupe la saison dernière.

Le PSG en 3 – 4 – 3?

C’est le système privilégié par Thomas Tuchel depuis le début de la préparation, même s’il est parfois hybride, avec un 3-4-1-2 qui offre la perspective d’aligner ensemble Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Cette défense à trois justifie à elle seule le recrutement de Diallo, le PSG disposant désormais de cinq internationaux (l’ancien du Borussia Dortmund est capitaine de l’équipe de France Espoirs) pour l’animer. Et en cas de pépin, Loïc Mbe Soh pourrait dépanner.

Après l’avoir déjà fait la saison passée, Marquinhos pourrait monter d’un cran au milieu. Mais Ander Herrera et Idrissa Gueye sont venus renforcer l’entrejeu parisien, pour être le complément de Marco Verratti. Cavani pourrait être le perdant de ce système, avec un Mbappé repositionné pour de bon dans l’axe. A noter la polyvalence de Sarabia, capable d’évoluer au moins à trois postes différents.

PSG

Gana Gueye Ligue 1
whatsapp 3041
Annonces

(2) commentaires

Diop

Arrêtez de faire du plagiat. L’article est de foot 365 et écrit par Geoffrey Steines
Vous êtes minables .Ayez l’honnêteté de citer la source et les auteurs.

Ba

Bande de tricheurs!!! C’est un article de 365 foot. C’est du plagiat c’est honteux de ne pas citer l’auteur et la source de votre article volé.
Mandaw Mbengue tu es un tricheur.

Publier un commentaire