Publicité

Prytanée militaire : Conflit entre le corps professoral et le commandant...

Un climat délétère entre le corps professoral et le commandant risque de chahuter le démarrage normal des cours au Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis. Pour cause, une mesure de redéploiement pour 16 enseignants de l’institution d’excellence.

Sur la liste d’affectation, certains instituteurs ont capitalisé plus d’une dizaine d’années de service au sein de l’établissement. Une décision «injuste» et «inacceptable» pour leurs camarades regroupés au sein d’un collectif.

Publicité

Mauvaise gestion

Lors d’une rencontre avec la presse, renseigne Ndarinfo, jeudi, ils ont mis en garde contre un processus d’enlisement et de contre-performance de l’école dû à une mauvaise gestion de l’établissement et des querelles internes incessantes.

Publicité

Le nouveau commandant indexé

Sans détour, ils accusent le nouveau commandant d’être à l’origine du malaise, et ce, depuis sa nomination. Excédés, ils invitent les autorités à intervenir pour desserrer l’étau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Ex-ET

    ça ce n´est pas une bonne nouvelle. Au Prytanée les enseignants qui ne sont pas militaires mais des civils professeurs de lycées ne sont pas des instituteurs. Aussi ce n´est pas parcequ´on y a fait 10 ou 16 ans qu´on ne doit plus être réaffecté ailleurs. Enfin le Commandant de l´École est le chef d´établissement.Il est au dessus des enseignants qui ne peuvent pas dicter la façon de fonctionner de cet établissement.


    • PapeNdiaye

      N’allez pas vite en besogne. Il faut attendre d’avoir la bonne info sur les causes de ce conflit. La durée use : certains enseignants ont fait de longues durées dzns cet établissement et ne sont plus performants et veulent s’accrocher on ne sait pour quelles raisons.


Laisser un commentaire