PUBLICITÉ
pritanie - Prytanée militaire : Conflit entre le corps professoral et le commandant...

Prytanée militaire : Conflit entre le corps professoral et le commandant…

Un climat délétère entre le corps professoral et le commandant risque de chahuter le démarrage normal des cours au Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis. Pour cause, une mesure de redéploiement pour 16 enseignants de l’institution d’excellence.

Sur la liste d’affectation, certains instituteurs ont capitalisé plus d’une dizaine d’années de service au sein de l’établissement. Une décision «injuste» et «inacceptable» pour leurs camarades regroupés au sein d’un collectif.

Mauvaise gestion

Lors d’une rencontre avec la presse, renseigne Ndarinfo, jeudi, ils ont mis en garde contre un processus d’enlisement et de contre-performance de l’école dû à une mauvaise gestion de l’établissement et des querelles internes incessantes.

Le nouveau commandant indexé

Sans détour, ils accusent le nouveau commandant d’être à l’origine du malaise, et ce, depuis sa nomination. Excédés, ils invitent les autorités à intervenir pour desserrer l’étau.

Commandant Corps Professoral
Annonces

(5) commentaires

Coumba Faye

Pour la 1ère fois!!!!! Il faut pas déstabiliser les enfants !!!!!!

Mamadou Moctar Ndiaye

Ne vous presser pas au prochain conseil des ministres le PR va le débarquer comme il vient de faire à l’IPRES.
La renommée de cette école est au dessus d’un simple commandant.

    Papendiaye

    N’allez pas vite en besogne. Il faut attendre d’avoir la bonne info sur les causes de ce conflit. La durée use : certains enseignants ont fait de longues durées dzns cet établissement et ne sont plus performants et veulent s’accrocher on ne sait pour quelles raisons.

Ex-Et

ça ce n´est pas une bonne nouvelle. Au Prytanée les enseignants qui ne sont pas militaires mais des civils professeurs de lycées ne sont pas des instituteurs. Aussi ce n´est pas parcequ´on y a fait 10 ou 16 ans qu´on ne doit plus être réaffecté ailleurs. Enfin le Commandant de l´École est le chef d´établissement.Il est au dessus des enseignants qui ne peuvent pas dicter la façon de fonctionner de cet établissement.

Albert Richard Ndione

S’il y’a quelqu’un qui doit partir c’est bien le commandant qui ne semble pas être à la hauteur. Le prytanée est une structure qui fait ses preuves. S’il y a un problème, le problème c’est vous Mr le commandant…

Publier un commentaire