Publicité

Protection des enfants talibés : Falilou Bâ primé en France (Photos+vidéo)

Le Docteur en sciences de l’information et de la communication, Falilou Bâ, a été primé, en France, grâce à sa thèse de doctorat, dont le sujet porte sur « Les communications des organisations à vocation sociale au Sénégal autour des enfants mendiants ou Talibés. Comprendre les enjeux, analyser les dispositifs, outils et actions au service des publics vulnérables ». Il a été récompensé par le Cnaemo (Carrefour national de l’Action éducative en milieu ouvert).

Ayant pris connaissance de sa thèse qui, certes, porte sur la communication de changement de comportement avec comme champ d’application est la problématique des enfants mendiants ou Talibés, le Cnaemo, une institution de protection de l’enfance en France, l’a invité à ses 39emes assises nationales à Chalon sur Saone (Lyon) pour faire une communication sur le cas des enfants en Afrique et au Sénégal.

Publicité

Ces 27, 28 et 29 mars 2019, il a remporté, avec sa thèse, le trophée de la meilleure recherche en protection de l’enfant en France. Voici quelques photos de sa communication devant près de 2 500 spécialistes.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire