Proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité : « La balle est maintenant dans le camp du Peuple.. »

Proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité : « La balle est maintenant dans le camp du Peuple.. »

Mame Mactar Guèye, vice-président de l’Ong islamique Jamra a récemment exprimé sa satisfaction suite au dépôt, ce lundi 24 juin 2024 à 10h00, d’une proposition de loi à l’Assemblée nationale par le député Cheikh Bara Doli Mbacké.

Ce texte vise à criminaliser l’homosexualité, désignée sous le terme « Gordjiguénisme ». Selon Mame Mactar Guèye, cette initiative répond à une demande sociale forte, refoulée lors d’une tentative précédente en janvier 2022.

Le texte de loi avait été rejeté dès son premier passage au Bureau de l’Assemblée nationale le 5 janvier 2022, bien avant d’être examiné par la Commission des Lois ou soumis à une Séance Plénière.

Ce rejet avait été attribué à l’influence de la Coalition dominante APR/BBY, suscitant des accusations de blocage volontaire et une frustration notable parmi certains segments de la population.

« LA BALLE est maintenant dans le camp du Peuple, qui veillera lui-même au grain ! « , déclare Mame Mactar Guèye, vice-président de l’Ong Jamra.

4 COMMENTAIRES
  • KADER

    PENSEZ AUSSI À UN RETOUR URGENT DE LA PEINE DE MORT ET L’INSTAURATION DE LA CARTE DE SÉJOUR, UNE REFONTE DU FICHIER DE L’ÉTAT CIVIL, UN AUDIT APPROFONDI DU FONCIER NATIONAL ET L’IDENTIFICATION DES TRÈS NOMBREUX IMMEUBLES EN LOCATION SURTOUT POUR UN ÉLARGISSEMENT DE L’ASSIETTE FISCALE.

  • Lamine Diop

    Débat inutile car les priorités sont ailleurs.

  • Zakia

    Tous les livres saints interdisent les actes hors natures , c’est très clair , pourquoi insister?

  • Abdel

    Nos dirigeants ont pris des décisions législatives en accord avec les valeurs et les traditions de notre société. La criminalisation de l’homosexualité reflète les convictions majoritaires de notre peuple

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *