Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Propos racistes : "Sans la France, Rokhaya Diallo serait en Afrique avec 15 gosses..."

Le 22 octobre dernier, Sud Radio, une auditrice a estimé à l’antenne que Rokhaya Diallo, d’origine sénégalaise et gambienne, devait ses diplômes et sa notoriété à la France qui lui a épargné la collection de nombreux gosses et autres travaux ménagers en Afrique. 

Réaction de Rokhaya..

Publicité

« Sans la France, madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses.» Ce sont les propos d’une auditrice de « Sud Radio » en France qui a mis Rokhaya Diallo dans tous ses états.

…Aux propos racistes

Publicité

« Quelle immonde bande d’individus haineux en roue libre.  Ces propos traduisent un mélange de mépris de «l’Afrique» (comme s’il s’agit d’un pays!) et de négation de la légitimité politique des non Blancs en France », a réagi la militante et éditorialiste habituée des plateaux TV le 20 décembre. L’éditorialiste, à qui l’extrait avait, semble-t-il, échappé lors de sa diffusion en octobre, a réagi.

« Sans la France, madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses.». Quelle immonde bande d’individus haineux en roue libre sur @SudRadio ! @csaudiovisuel pic.twitter.com/FnRs48W6vO

— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) December 20, 2020

Les plates excuses

Le journaliste de Sud Radio, Philippe Rossi, a présenté ses excuses à Rokhaya Diallo, la Sénégalo-gambienne qui, sur le même réseau social, les a acceptées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. bruno

    Bonsoir à tous ,moi je suis universaliste donc je n adhère ,pas à la doctrine séparatiste de madame dialo ,les propos de l auditrice sont abjecte !! Mais c est assez réducteur et manichéen de dire qu il y aurais le méchant blanc raciste ,l esclavagisme malheureusement tout les peuples l on pratiqué ,alors certain en France voudrais déboulonner des statues ok des symboles bien moi je prefererais que l on laisse pas crever Lafrique ,et que l on rendent les antilles au peuple que nous avons réduit en esclavage il y a des centaines d années !Mais moi homme Blanc de 50 je me suis parfois senti offensé par les propos de Mme Dialo ce qui n escuse en rien les propos inacceptable de cette auditrice ! Bonsoir à tous et n oubliez pas nous venons tous de ce beau continent Africain du fin fondla vallée du Grand Rif


  2. Hali

    A mon avis, même sûr et certaines, cette individus, n’a jamais été voir d’elle même ce qui se passe ailleurs qu’autre que sont petit village, sinon cette personne mal instruite n’oserais jamais proférer ses absurdités immonde pareil, accompagné des médias propagandistes qui font que publier des négativité d’Afrique, bien sûr qu’il y a la pauvreté et la misère en Afrique comme partout sur les autres continent, au jour d’aujourd’hui l’Afrique est bien développé, cette personne irait à Dakar elle se perdrait même


  3. khoule

    Si ce n’était pas l’Afrique surtout le Sénégal ???????? l’Algérie Mali

    Vous serai aujourd’hui des esclavages de l’Allemagne

    Vous connaissez très bien Hitler


    • luciole

      Très bien dit. Si la France a pu se libérer du joug allemand, un pays européen comme elle, c’est grâce aux centaines de milliers de tirailleurs qu’elle est venue prendre chez nous. En Afrique avec beaucoup de gosses par famille.C’est la peur de disparaitre qui hante le sommeil des Européens plus particulièrement les Français. Vous n’avez qu’ à disparaître d’ailleurs et le monde se portera bcp mieux.


  4. luck

    Les règles font mal , mais ces les règles en Afrique des personnes font des femmes et enfants par douzaines et maintenant il travaille pas pour développer le monde il veulent vaccin il veulent développer leur pays cela est il possible? Ces comme quand vous demandez à votre professeur, qu’est-ce qu’ont enseigne sur l’argent, il te répondra , on enseigne sur l’argent ces très stupide .


    • Toumani Djimé DIALLO

      Vrai car leur avenir serait peu reluisant s’ils »perdaient » le concours, volontaire ou plus ou moins forcé, des pays d’Afrique. Alors, comme on dit partout en Afrique, rendre un coup de pied au coup de patte de l’âne, c’est devenir encore plus âne que ce dernier.


  5. ............

    LA SAGESSE WOLOF NOUS ENSEIGNE QUE : » GOU BEUGUEU AKARA,DA NGAYE GNOMÉGNE KANI »!

    ROKHAYA DIALLO RACONTAIT POUR DANS UNE ÉMISSION QUE.QUAND ELLE ÉTAIT PETITE ,ON SE MOQUAIT D’ELLE À CAUSE DE SON NOM DE FAMILLE DIALLO QUI ETAIT LE NOM GÉNÉRIQUE DES GUINÉENS VENDEURS DE BANANES DANS LES RUES DE DAKAR.

    ALORS QU’ELLE N’AVAIT AUCUN LIEN DE PARENTÉ AVEC EUX !

    QUELLE NÉCESSITÉ DE RACONTER ÇA SUR UN PLATEAU D’UNE TÉLÉ FRANÇAISE ?

    SI ROKHAYA PEUT SE PERMETTRE DE TELLES DÉRAPAGES, ON PEUT EXCUSER CETTE PAUVRE FRANCAISE , PEUT-ETRE MOINS DIPLÔMÉE QUE ROKHAYA ET QUI PEUT-ETRE NE CONNAIT L’AFRIQUE QU’À TRAVERS LES LIVRES,LES DOCUMENTAIRES ET LES « ON- DIT ».

    ROKHAYA N’A-T-ELLE PAS ÉCRIT UN LIVRE INTITULÉ  » LA. FRANCE,ON L’AIME OU ON LA FERME »?

    LA FRANCE C’EST UN TOUT.

    C’EST LES PLATEAUX DE TÉLÉ,LES BONS SALAIRES, C’EST LA CÉLÉBRITÉ , C’EST LA BONNE BOUFFE MAIS C’EST AUSSI LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE.

     » BEUTOU MBEUGUEL DIÉLENA GAAK- GAAK ».

    POURQUOI S’OFFUSQUER POUR SI PEU?


  6. Abdou

    La condition des femmes dans les pays islamiques est une horreur…. tant qu’elles ne sont pas éduquées et qu’elles ne connaissent pas autre chose, c’est relativement acceptable, mais lorsqu’elles ont cette étincelle, cette intelligence, ce désir de penser par elles-mêmes, de s’émanciper, d’exister par elles-mêmes, alors c’est l’enfer… quand je vois des mamans avec une quinzaine de gosses, ravagées par les grossesses, j’ai de la peine pour la condition humaine.


  7. Sehina

    Ils (les blancs) ont finalement compris que nous sommes un peuple béni et que tôt ou tard nous Africains allons les dominer, et du coup leur nouvelle cible c’est l’Afrique. Ex ils ont fabriqué Covid_29 pour nous exterminer et à leur grande surprise, c’est eux qui meurent a 99 % et nous Africains 1%. Dieu guide


  8. Diouf

    Nous sommes dans un village mondialisé. L’Afrique est le seul continent où la polygamie est la règle .Il faut ouvrir les yeux, ce n’est plus possible. Cela n’a rien à voir avec la religion. Nous ne pratiquons pas la religion mieux que les autres au contraire. Nous faisons des choses bannies par la religion tous les instants. Tout le monde sait que l’on ne peut pas développer ce continent avec une telle croissance démographique.Nos dirigeants sont les premiers à le dire. Mais par lâcheté ,ils laissent faire. Conséquence, nos enfants meurent en mer,dans le désert et dans certains pays en guerres .ils sont maltraités partout dans le monde. Regardez ce qui se passe au Nigeria avec ses 200 millions d’habitants. Des groupes armés sèment la mort partout dans le pays. Les filles nigérianes font la prostitution partout en Europe. les hommes remplissent les prisons partout dans le monde. Tout cela parce que ce géant d’Afrique ne parvient pas à trouver du travail pour ses enfants. Pauvre de nous.


    • Paul

      Bjr frère, nous ne pratiquons certes pas leur religion mieux qu’eux, mais nous pratiquons la nôtre mieux que tous car pendant que nous acceptons la leur par souci d’intégration au point d’opter pour un syncrétisme, ils soutiennent mordicus que la notre est une abomination donc contraire à la volonté de Dieu. Mais de quel Dieu parle t-on? celui là qui a proscrit l’homosexualité au point de détruire sodome et gomhore par le feu? L’incohérence dont ces gens font preuve trahi leur véritable intention.La polygamie est la règle en Afrique et les enfants sont une richesse, ça toujours été ainsi, contrairement aux autres nous sommes restés constant et cohérent dans nos mœurs. concernant le développement que tu as évoqué, aucun développement n’est possible quand on est captifs, l’Afrique est retenu captive car ceux là qui veulent nous faire croire que le véritable frein à notre développement, c’est notre régime matrimonial et la fertilité de nos sœurs. La plupart de nos dirigeants, complices de cela essaye tant bien que mal de expliquer l’inexplicable afin de sauvegarder leurs intérêts au détriment du peuple tout entier.


    • Hervé

      La polygamie est un prb pr vous, dc ce qui est normal a vos yeux c’est la légalisation des mariages homosexuels partout dans le monde?

      Et puis vous parlez de démographie.. cela n a pas empêché les pays comme la Chine, l Inde ou l Indonésie des pays a forte démographie de se développer au point de tutoyer les occidentaux, trouver le problème des africains ailleurs : mauvaise gouvernance, mauvaise répartition des richesses, gabegie , faiblesse du système éducatif et autres maux qui nous minent


  9. PANAF

    l ignorance renforcee par les medias ausii bien de l occident que de l afrique on ne fait que montrer les choses negatives de l afrique pour preparer les futures blancs a sous estimer l afrique quel mal y a t il a avoir 15 enfants si on a de l espace un climat favorable et un environnement sain . liv e and let live vous concevez l adultere l homosexualite avoir plusieurs maitresses c est votre vie les francais ignorants et ignares sont trop nombreux . MAIS PERSONNELLEMENT JE NE SOUHAITE PAS VIVRE EN FRANCE EN TANT QUE NOIR TROP D HYPOCRISIE


  10. Khafff

    Si ce n’était pas l’Afrique, les parents de cet auditrice ne serait pas au monde dû au traumatisme ke leur aurait faire subir Hitler, vous ne pourrait jamais nous remercié


    • Ousmane Senghor

      ne lui pardonne pas porte lui plainte cest un hipokrite lâche sauvage et mal né l’Afrique n’a pas besoin de blanc comme ton père qui t’a mal mi au monde tu connais même pas tes parents sauvage


Laisser un commentaire